Taxes et Pourboires aux États-Unis

Lors de votre voyage aux États-Unis, il vous faudra souvent ajouter mentalement les taxes sur les prix affichés, puisque ceux-ci ne comprennent généralement pas les taxes. Toutefois, si vous avez déjà voyagé au Canada au préalable (en particulier au Québec), vous vous trouverez en terrain connu! Au Québec, par exemple, les taxes sont d'environ 14 %. Si vous voyez un article à 100 $, prévoyez qu'à la caisse, il vous faudra débourser autour de 114 $. C'est exactement la même logique à suivre aux États-Unis.

Le tout se complique dans les restaurants, puisqu'il vous faut aussi ajouter le pourboire (environ 15 %) qui n'est pas inclus dans les prix affichés. Par exemple, si votre repas coûte 20 $, n'oubliez pas qu'au moment de payer, un montant d'environ 2,00 $ sera ajouté pour les taxes (maximum 10 % de TVA) et vous devrez penser à laisser un pourboire d'environ 15 % au serveur, soit plus ou moins 3 $. Oufff !!! Un petit truc pour vous faciliter la vie, surtout lorsque vous avez eu un bon service: calculez le montant de la taxe et multipliez-le par deux. Vous ferez ainsi mentir la croyance populaire qui veut que les voyageurs français soient plus frileux à "tiper" les serveurs des grandes villes américaines.

Il est intéressant de savoir qu'aux États-Unis, on nomme le pourboire "tip" ou "gratuity". Si vous voyez l'une ou l'autre de ces formulations sur votre addition, n'oubliez pas d'inclure un montant supplémentaire pour le service reçu!

 

LES TAXES

Quel casse-tête est-il de prévoir les taxes à payer dans chacun des États à visiter ?! Car oui, les taxes varient d'un État à l'autre. Une Taxe de Vente (Sales Taxe) qui varie entre 0% et 11.5% est applicable sur toutes les transactions aux États-Unis, à l'exception de la nourriture de base.

Il est possible de consulter quelques sites Internet vous permettant de vous éclairer un peu sur le sujet. Mais en voici un qui arrive à bien vulgariser!

 

LES POURBOIRES

Les pourboires ne sont jamais inclus dans les prix affichés aux États-Unis. Même si le pourboire devrait être attribué en fonction de la qualité du service et des biens reçus, il est de coutume aux États-Unis d'offrir un pourboire équivalent à 15 % du total de la facture, après la taxe, dans les restaurants et les bars. Vous n'avez qu'à laisser le pourboire sur la table ou le remettre directement à votre serveur.

Les préposés aux chambres apprécient également un pourboire lorsque vous jugez leur travail satisfaisant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.