Blog

L'ultime road trip en camping-car dans l'Ouest américain

Vous vous êtes déjà imaginé partir à la conquête de l'Ouest américain au volant d'un camping-car ? Découvrez l’ultime road trip à faire au moins une fois dans votre vie. Au programme : air pur et liberté totale !


Visiter Lake Powell en 24 heures

À mi-chemin entre Monument Valley et Bryce Canyon, une escapade d'une journée au lac Powell est à prévoir absolument sur votre itinéraire de voyage dans l'Ouest américain. Découvrez ici comment bien planifier votre séjour.


5 bonnes raisons de ne pas voyager dans l'Ouest américain en 2019

Ce début d'année 2019 est, pour plusieurs, l'occasion de prendre de nouvelles résolutions, dont celle de partir en voyage. En revanche, si vous envisagez choisir l'Ouest américain comme destination, assurez-vous bien de lire cet article avant de débuter les préparatifs...




Visiter Joshua Tree en 24 heures

Une journée est amplement suffisante pour ne rien manquer des incontournables du parc national de Joshua Tree. Découvrez ici comment bien planifier votre séjour.


Top 10 des films tournés dans l'Ouest américain

Découvrez 10 films à ne pas manquer si vous planifiez un road trip sur la côte ouest-américaine, ou si vous souhaitez tout simplement voyager depuis le confort de votre salon. 



5 astuces pour voyager moins cher aux États-Unis

Il existe plusieurs trucs qui peuvent vous faire économiser une somme considérable lors de la planification d'un road trip aux États-Unis. Découvrez les 5 meilleures astuces pour voyager moins cher... Et profiter plus ! 


10 arrêts sur la Route 66 entre Kingman et Los Angeles

La Route 66 s’étend de Chicago à Los Angeles, et plusieurs voyageurs choisissent de dormir une nuit dans la ville de Kingman, pour attaquer le dernier segment le lendemain. Découvrez 10 arrêts incontournables à faire durant cette journée de route. 


L'ultime road trip en Louisiane

Avec une nature surprenante aux abords du Mississippi, une partie de la population qui parle français et regorgeant d'histoire et de particularités architecturales, la Louisiane est mythique. Partez 15 jours, à la découverte de cet état américain absolument unique.


Visiter Bryce Canyon en 24 heures

Le parc national de Bryce Canyon est caractérisé par son amphithéâtre de tourelles rocheuses, que l’on appelle des « Hoodoos » ou « cheminées de fées ». Découvrez ici comment ne rien manquer des incontournables en une journée.



Visiter Capitol Reef en 24 heures

Le parc national de Capitol Reef est un endroit magnifique, où les montagnes luxuriantes contrastent remarquablement avec les paysages désertiques rougeâtres. Découvrez ici comment ne rien manquer des incontournables en 24 heures.


Top 10 des plus belles routes de l'Ouest américain

Avant d'entamer un road trip, il est important de prendre quelques instants pour visualiser les kilomètres que vous parcourrez. Découvrez quelques routes incontournables à prioriser lorsque vous tracerez votre itinéraire aux États-Unis.


Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage aux États-Unis ?

L'heure du grand départ approche, et vous devez maintenant commencer vos bagages pour votre séjour aux États-Unis. C'est à ce moment-là que le stress commence à s'installer : quoi apporter ?  Découvrez ici une tonne de renseignements qui vous faciliteront vraiment la tâche.


5 conseils pour revenir vivant de la Vallée de la Mort

Avec un nom à faire frissonner comme celui-ci, vous hésitez peut-être à ajouter la mythique (et mystérieuse) Vallée de la Mort sur votre itinéraire dans l’Ouest américain, n’est-ce pas ? En suivant ces quelques conseils, Death Valley vous charmera à coup sûr avec ses paysages lunaires, ses montagnes, ses canyons et ses dunes.


Visiter Las Vegas en 24 heures

Si vous n'êtes de passage que pour 24 heures à Las Vegas, ce qu'il y a à voir est essentiellement concentré sur le Las Vegas Boulevard, aussi surnommé « the Strip ». Cette section de la ville se visite très bien à pied, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Préparez-vous, car c'est parti pour une journée de folie.


Top 10 des plus belles randonnées de l'Ouest américain

Une des meilleures façons de découvrir les mythiques paysages de l’Ouest américain est de partir en randonnée. Attachez bien vos lacets, car nous partons à la découverte des 10 plus beaux sentiers. 


Visiter Yosemite en 2 jours

Le parc national de Yosemite est le troisième plus grand aux États-Unis. Accueillant plus de 4 millions de visiteurs chaque année, il est impératif de bien planifier votre visite. Découvrez ici comment ne rien manquer des incontournables en 2 jours. 


TOP 5 des road trips aux USA