vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Guide de la Route 66 entre Las Vegas et le Grand Canyon

La Route 66 s’étend de Chicago à Los Angeles sur 3670 kilomètres.

Toutefois, le segment le plus visité de cette route légendaire se situe entre Las Vegas et le Grand Canyon.

Selon moi, c’est non seulement le segment le plus pratique puisqu’il meuble parfaitement une journée de route entre ces deux destinations majeures, mais il s’agit aussi de la plus belle section.

Voici donc mon guide de la Mother Road, étape par étape.

Carte de la Route 66

 

Oatman

guide_route66_oatman
Oatman Highway

À partir de Las Vegas, empruntez la route 95 sud pour vous rendre jusqu’à Oatman (2h15). C’est ici que commencera votre véritable roadtrip sur la Route 66.

Trop souvent, les voyageurs suppriment Oatman pour commencer directement à Kingman. Grave erreur!

On dit souvent que la Oatman Highway est une des plus belles sections de la Route 66. Officiellement, ce segment de route a été retiré de la Route 66 en 1953 au profit de l’autoroute 40 entre Kingman et Needles. Vous êtes donc ici sur le tracé historique.

Oatman est une ville fantôme typique de l’ouest américain. Sa population aujourd’hui est d’environ 10 habitants mais à l’époque des chercheurs d’or, il y avait ici plus de 10 000 âmes.

Entre 1904 et 1931, plus de 36 millions de dollars ont été prélevés en or dans les mines de la région. Puis le filon s’épuisa et les prospecteurs quittèrent la région. Le changement de tracé de la Route 66 en 1953 a scellé le destin de Oatman qui s’est transformé en ville fantôme dans les années 60.

Aujourd’hui, la ville renaît de ses cendres et on y trouve un hôtel, des restaurants, des boutiques souvenirs, etc.

guide_route66_oatman_wild_burros
Les ''wild burros''

Les “wild burros”, ces mules utilisées autrefois par les prospecteurs mais aujourd’hui retournées à l’état sauvage, parcourent les rues de cette magnifique ville fantôme aux côtés des voyageurs.

En poursuivant votre route vers Kingman, vous entrerez dans la plus belle section de la Route 66 avec des courbes sinueuses à souhait et un décor désertique.

À environ 12 kilomètres à l’est de Oatman, vous verrez Ed’s Camp sur votre gauche. Ed’s Camp a été construit en 1920 pour servir les voyageurs. Vous ne pourrez toutefois pas vous approcher de ce vestige car c’est aujourd’hui une propriété privée. Respectez-les et prenez vos photos de la route.

guide_route66_coolspringscamp
Cool Springs Camp

À 2 minutes de là, sur votre droite, se trouve Cool Springs Camp. Une autre halte qui offrait aux voyageurs un endroit où dormir, des repas cuisinés maison et de l’essence. Abandonné puis reconstruit en 2001, l’endroit est devenu aujourd’hui un arrêt obligatoire de la Route 66.

Poursuivez maintenant votre route jusqu’à Kingman (30 km / 25 minutes).


 

Kingman

guide_route66_museum
Route 66 Museum

Vous voilà de retour à la civilisation.

À Kingman, il faut vous arrêter au Route 66 Museum. Plus qu’un musée, l’endroit abrite également l’office de tourisme de l’Arizona.

guide_route66_mrdz
Mr. D'z Route 66 Diner

La visite du musée vous a creusé l’appétit? Vous n’aurez qu’à traverser la route pour vous rendre au Mr. D’z, un restaurant nostalgique des belles années de gloire de la 66, tant dans le décor que dans l’assiette.

Poursuivez votre route sur la 66 en direction de Hackberry, situé à environ 45 kilomètres de là (40 minutes). Paraît-il que ce segment est la plus grande ligne droite de la Mother Road.

 

Hackberry

guide_route66_hackberry
General Store de Hackberry

Le General Store de Hackberry est l’un des icônes les plus puissants de la Route 66.

Préparez votre appareil photo car c’est l’un des endroits les plus typiques de la légendaire 66 que vous croiserez.

Les voitures abandonnées ici et là donnent un air de ville fantôme à ce lieu fascinant. On dit même que l’endroit a beaucoup inspiré les créateurs du film Cars (Les Bagnoles) de Disney.

Poursuivez votre chemin jusqu’à Peach Springs, à 40 kilomètres plus loin (25 minutes).

 

Peach Spring
 

On passe rapidement à Peach Springs qui est sans grand intérêt si ce n’est que pour la culture amérindienne de la tribu des Hualapai.

Le Hualapai Lodge est le meilleur endroit pour passer la nuit dans la région.

Poursuivez jusqu’aux Grand Canyon Caverns qui se trouve 45 kilomètres plus loin (30 minutes).


 

Grand Canyon Caverns

guide_route66_grand_canyon_caverns
Grand Canyon Caverns

Les Grand Canyon Caverns sont les grottes sèches les plus grandes aux États-Unis et les troisièmes au monde. Il s’agit d’un phénomène rare qui empêche la formation de stalagmites et stalactites.

Vous trouverez ici un hôtel très particulier où vous pourrez dormir à 80 mètres sous terre. N’hésitez pas à suivre le guide pour une visite guidée.

Également disponible sur place, un restaurant “diner” authentique, une station d’essence typique de la Route 66 et une boutique souvenirs.

Poursuivez votre route vers Seligman situé à 40 kilomètres vers l’est (25 minutes).

 

Seligman

guide_route66_saligman
Seligman

Seligman est le lieu de renaissance de la Route 66. C’est aussi un arrêt obligatoire dans votre pèlerinage de la Route Mère.

Débutez votre séjour en demandant une carte du tour pédestre de la ville au Angel’s Gift Shop and Welcome Center. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire fascinante de la ville.

guide_route66_delgadillos_snow_cap
Restaurant Delgadillos Snow Cap

Surtout, ne manquez pas de commander une glace au restaurant Delgadillos Snow Cap. C’est mon coup de coeur personnel de la Route 66. Dégustez votre cornet en vous baladant parmi les vestiges derrière le restaurant. Il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert fait avec beaucoup d’humour.

Poursuivez votre route vers Williams, à 70 kilomètres plus à l’est (40 minutes).


 

Williams

guide_route66_williams
Williams

Fondée en 1881, Williams a été nommée ainsi en l’honneur du trappeur “Old Bill Williams”.

Ne manquez pas le centre-ville historique de cette ville qui a su conserver son cachet d’autrefois.

Le long de la rue principale, vous trouverez plusieurs restaurants et boutiques. La visite se fait très bien à pied car la section intéressante n’est pas très longue. La visite se fait en moins d’une heure.

Notez aussi que vous pourriez faire une entrée majestueuse au Grand Canyon en embarquant à bord du train d’époque restauré. The Train offre en effet plusieurs forfaits vers le Grand Canyon qui feront le plaisir des petits et des grands.

Si vous en avez assez, vous pouvez filer directement vers le légendaire parc du Grand Canyon en voiture via la route 64 (1h00 de route) ou bien poursuivre votre “Roadtrip 66” jusqu’à Flagstaff, située à 55 kilomètres plus loin (40 minutes).

 

Flagstaff

guide_route66_flagstaff
Flagstaff

Flagstaff est construite à 2300 mètres d’altitude, la plus haute étape de la Route 66 entre Chicago et Los Angeles.

Quand les hébergements à proximité du Grand Canyon sont pleins, ce qui arrive très souvent, les visiteurs viennent naturellement ici pour passer la nuit.

Le centre-ville de Flagstaff est beaucoup moins charmant que celui de Williams mais son importance historique est un incontournable pour les amoureux de cette route mythique.

Vous pouvez maintenant remonter vers le nord en direction du Grand Canyon via l’autoroute 180. Le trajet est d'une durée d'environ 1h30.  

Le Rêve Américain

Découvrez les plus beaux trésors de la Route 66 au volant de votre voiture de location. 
 


 

Selon vous, y-a-t-il des incontournables le long de ce segment de route que j’aurais oublié?

Quelle est votre étape préférée?

N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Partagez cet article

Cet article a été partagé 235 fois

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

55 commentaires

Lison 8 décembre 2018, 16h19
Salut Simon,
Merci pour les bons conseils. Je suis une roadtrippeuse alors je préféré faire mes voyages derrière le volant de ma voiture. Bienvenue mileage :). Pour mes 15 jours de vacances à Noël, je vais partir de la Louisiane pour visiter le Nouveau-Mexique, l'Arizona, le sud du Utha et le sud du Colorado. Je ne veux rien manquer et faire une itinéraire efficace. J'ai tout noté pour la Route 66, mais que me recommanderais-tu par la suite? J'aime bien hacker pour voir le plus de paysages possible. Je sais que je ne pourrais pas faire tous les hacks, mais aurais-tu des hits à me proposer. Je fais beaucoup de recherches, mais ouf que je suis un peu mélangée avec toute cette belle nature. Merci à l'avance.
Répondre
Karine Beaudin 10 décembre 2018, 10h30
Allô Lison,
Merci pour tes bons mots !
Wow, c'est un super projet que tu réaliseras ! J'espère que tu es en forme pour rouler autant en 2 semaines :) Personnellement, pour un aussi court séjour, je ferais un choix entre la Louisiane ou l'Ouest...
Nous n'offrons aucun séjour qui passe de la Louisiane à l'Ouest américain. Nous nous concentrons majoritairement sur l'Utah, l'Arizona et la Californie. C'est donc difficile pour moi de te donner des hacks entre la Louisiane et le Nouveau-Mexique.
Pour la Louisiane, je t'invite à lire cet article : https://www.authentikusa.com/blog/lultime-road-trip-en-louisiane - c'est une super destination, je suis convaincue que tu adoreras.
Si tu souhaites poursuivre ton trip sur la route 66 jusqu'à LA, cet article t'intéressera : https://www.authentikusa.com/blog/10-arrets-route-66-entre-kingman-los-angeles
Évidemment, ne manque pas de t'arrêter dans les attractions moins connues à proximité de Vegas : Valley of Fire, 7 Magic Mountains, Red Rock Canyon, Lake Mead, etc.
Voilà !
Plein de petites pistes à explorer :)
Bonne route !
Répondre
Talbot Steve 25 novembre 2018, 11h11
Bonjour,
je crois que faire ce road trip au début décembre quand le soleil se lève à 6h30 et se couche à 16h20 est presqu'impossible si l'on veut passer du temps au Grand Canyon. Quand pensez-vous? Merci
Répondre
Karine Beaudin 26 novembre 2018, 08h50
Bonjour Steve,
Peu importe l'heure du lever et du coucher du soleil, je pense que ce ne serait pas réaliste de parcourir tous ces kilomètres, de profiter de la Route 66, et d'aller faire une balade au Grand Canyon dans la même journée.
Planifiez dormir au moins une nuit au Grand Canyon ou dans les environs.
Bonne journée !
Répondre
Steve talbot 26 novembre 2018, 12h32
Merci pour la réponse, mais je ne peux pas dormir au Grand Canyon.
Ma réfléxion est donc: Tant qu'à faire 4h30 de route pour me rendre au Grand Canyon, aussi bien prendre la Route 66 jusqu'au Grand Canyon qui prend 6h30 (8h00 en faisant quelques brefs arrêts).
Je partirai vers 4h30 question d'être au Grand Canyon vers 13h00.
Le soleil se couche à 16h30 en début décembre
Répondre
Karine Beaudin 29 novembre 2018, 15h20
Bonjour Steve,
C'est vous qui vous connaissez le mieux ! Par expérience, je peux vous dire que le temps passe toujours beaucoup plus vite que ce qu'on planifie sur papier.
Personnellement, je trouve que c'est serré, mais si vous pensez être en mesure de bien structurer votre journée je n'y vois aucun problème.
Bonne route !
Répondre
Tepoe 22 novembre 2018, 03h37
Hello,
Vous êtes super ! Merci pour votre "road trip", on a l'impression d'avoir voyagé avec vous.
Nous serons sur VEGAS en Juillet 2019 avec ma familia (env. 15 personnes) : on y est pour une dizaine de jours.
Désolée si mes questions paraissent... bêtes, mais je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre... svp :
- en combien de temps de Oatman à Flagstaff svp ?
- devons nous prévoir une nuitée ?
- combien de temps de Gd Canyon à Vegas ?
Merci à vous.
Répondre
Karine Beaudin 23 novembre 2018, 10h14
Bonjour !
Il n'existe pas de question bête, je vous assure :)
- en combien de temps de Oatman à Flagstaff svp ? | 3h30 si vous empruntez la Route, mais vous voudrez probablement arrêter à Hackberry, Selligman et Williams. Planifiez une journée complète.
- devons nous prévoir une nuitée ? Si vous voulez profiter de la route 66, je vous suggère de dormir à Kingman au départ de Las Vegas. De cette façon, vous pourrez passer la journée du lendemain sur la route 66 et en profiter au maximum !
- combien de temps de Gd Canyon à Vegas ? 5h sans aucun arrêt.
Voilà :)
Bonne journée !
Répondre
Audrey 25 octobre 2018, 08h50
Wow merci pour cet article, très intéressant. Est-ce pertinent de faire ce trajet au début janvier? Est-ce une saison touristique quand même?
Merci beaucoup
Répondre
Karine Beaudin 25 octobre 2018, 12h27
Salut Audrey,
Un peu moins touristique, mais ça vaut quand même le coup. Tu risques peut-être de croiser des boutiques fermées mais quand même, rouler sur la mythique Route 66 n'a pas de prix.
Si tu as la chance d'aller au Grand Canyon et de le voir sous la neige, c'est magique.
Bon voyage !
Répondre
David 24 octobre 2018, 01h56
Bonjour nous serons dans la région de Las-Vegas, Los Angeles... début décembre. Est-ce que ça vaut la peine de passer par ces belles villes ? Ou tout sera fermé cette saison ? Et on aimerait aller au Grand Canyon, mais est-ce qu'il faut oublier pour cette fois, car il fera trop froid ? Merci d'avance...
Répondre
David 24 octobre 2018, 23h50
Quand je dis belle ville, je pensais village :-) comme Oatman et Seligman. Merci de votre réponse. Surtout pour le Grand Canyon, car on n'est pas certain que ça vaille la peine d'y aller en décembre !
Répondre
Karine Beaudin 25 octobre 2018, 12h03
Bonjour David,
Oui, ça vaut absolument le coup d'aller au Grand Canyon. Vous aurez peut-être la chance de voir de la neige sur le Grand Canyon, et le résultat est absolument magnifique avec les rochers orangés.
Et tant qu'à faire la route, je vous suggère fortement de rouler sur la mythique Route 66. Ça n'a pas de prix ! Il est toutefois possible que certains commerces soient fermés, mais vous pourrez quand même profiter des façades.
N'hésitez pas à nous raconter votre séjour en hiver à votre retour.
Au plaisir !
Répondre
David 25 octobre 2018, 23h02
merci, c'est juste que j'étais à Vegas en janvier 2017 et j'aurais voulu aller au Grand Canyon. Mais il était fermé à cause d'une tempête de neige. Les voitures sont pas équipées etc... On est pas au Québec ou en Suisse :-)
Répondre
Karine Beaudin 31 octobre 2018, 13h53
Ahhh je comprends mieux. C'est rare, mais c'est vrai que ça peut arriver. C'est Dame Nature qui décide malheureusement... :(
J'espère que vous avez tout de même bien profité de votre séjour !
Répondre
Najoua 5 octobre 2018, 08h49
Bonjour à tous,
Je me suis fait un plaisir de lire tous vos commentaires précieux. Je projette d'aller en avril 2019 à Los Angeles et mon retour se fera de Phoenix. De Los Angeles je me dirigerai vers Las Vegas et ensuite de Las Vegas vers le Grand Canyon. Du coup je me demandais quelle route prendre de Vegas à Grand Canyon. Tout en sachant que je suis une femme et j'y vais avec ma fille de 14 ans (juste à nous 2). Ma question est est-ce que 2 femmes seules sur la route 66 est risquée ? A tous les niveaux, sécurité et routes empruntées en voiture de location. Je vous avoue être un peu angoissée de m'y aventurer du fait que nous serons juste à nous 2 ? Et l'autre question c'est que nous n'avons pas beaucoup de temps du coup si j'emprunte cette route 66 pour arriver jusqu'au Grand Canyon est-ce beaucoup plus long que si je suis l'itinéraire que mon GPS me proposera (je ne sais pas laquelle ?). Et comment rentrer dans mon GPS l'itinéraire de la route 66 si éventuellement j'ose m'y aventurer ? Un tout grand merci pour vos réponses précieuses.
Répondre
Karine Beaudin 9 octobre 2018, 11h13
Bonjour Najoua,
Merci pour votre commentaire.
Il n'y a pas de danger sur cette route. En plus, la partie que vous parcourrez est très touristique, donc vous trouverez des arrêts à des distances très raisonnables.
Pour le GPS, inscrivez plutôt des points précis sur la Route 66, comme ceux mentionnés dans l'article. Vous vous allongerez un peu, mais rien de dramatique. Quelques minutes entre chaque arrêt. Sinon, ne vous cassez pas la tête et suivez simplement la Route 66, vous ne pouvez pas vous tromper !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Bon voyage !
Répondre
Neli 9 septembre 2018, 04h09
Bonjour
Nous partons la bas en lune de miel fin octobre.
On voulait faire exactement ce tracé de la road 66 entre Vegas et Le Grand Canyon.
Mais nous souhaitons le faire en Harley Davidson.
On voulait louer 2 motos a Vegas et faire le a-r en 2 jours.
Pensez vous cela possible? Surtout faire le trajet en moto?
Merci pour votre réponse
Répondre
Karine Beaudin 10 septembre 2018, 10h04
Bonjour,
Oui absolument, et ça doit être vraiment magnifique ! Les routes sont très belles, vous n'aurez pas de souci :)
Bonne journée et bon voyage !
Répondre
Carole 3 septembre 2018, 12h16
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage à Las Vegas en octobre et nous irons voir le Grand Canyon. Je suis tombé sur votre guide de la route 66, ma famille et moi avons eu un coup de cœur en regardant les photos de votre article. J'ai quelques questions pour m'aider à organiser ce road trip. Puisque nous voulons arrêter à plusieurs de ces endroits que vous parlez, nous prévoyons passer une nuit probablement au Grand Canyon? Pouvez-vous me donner une idée à quoi peut ressembler ce parcours en terme de temps. Nous voulons profiter de cette route et du Grand Canyon au maximum et revenir à Vegas en journée le lendemain. Il y a tellement de choix pour visiter le Grand Canyon que je n'y me retrouve plus…
Merci pour votre aide
Répondre
Karine Beaudin 4 septembre 2018, 15h50
Bonjour Carole,
Si vous êtes pressés pour la visite du Grand Canyon, deux options qui s'offrent à vous.
La première : Des navettes gratuites relient tous les points de vue via la Hermit Road, et c'est faisable très rapidement. Pour plus d'infos, c'est par ici : https://www.authentikusa.com/blog/grand-canyon-le-guide-complet-de-la-south-rim-trail
Sinon, vous pouvez aussi faire un survol en hélicoptère. L'expérience est complètement folle. Je l'ai fait l'an passé et je n'ai qu'un seul souhait : Y retourner !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Répondre
Lucas 3 octobre 2018, 15h24
Bonjour,
Quel prix faut-il compter pour un tour en helico et quelle compagnie ?
J’hésite encore entre faire la visite avec les navettes ou bien prendre l'helico mais ce n'est pas le même prix
Merci d'avance pour vos conseils
Lucas
Répondre
Karine Beaudin 3 octobre 2018, 15h56
Bonjour !
Pour avoir fait les deux activités, l'expérience est tout à fait différente ! Si vous avez l'occasion, et le budget, faites les deux !
Notre fournisseur est Papillon : https://fr.papillon.com/
Planifiez entre 200 et 400$ (+/-) par personne, selon la durée du vol. Un vol de 30 minutes est largement suffisant.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Répondre
Marc Tremblay 9 août 2018, 16h16
Bonjour,
faire la route en sens inverse est une option que nous envisageons
si on décide de quitter avant Oatman cela est il possible
si oui à quel endroit
merci
Répondre
Karine Beaudin 13 août 2018, 13h45
Bonjour Marc,
Je suis désolée, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pourriez-vous préciser svp ? Il me fera plaisir de vous répondre par la suite :)
Bonne journée !
Répondre
nico 27 mai 2018, 09h18
Nous revenons tout juste de notre voyage ! Ayant pris la route 66 depuis Vegas pour aller au Grand canyon, je prends le temps de vous écrire pour vous dire merci!!
En effet vous êtes les seuls à parler de la quasi obligation de passer à OATMAN !! Quel dommage de passer à coté de ce véritable retour dans le passé qu'est un arret à ce village , et que dire de la route juste apres ? tout simplement notre coup de coeur de la route 66.....Alors oui cela fait un petit détour pour y aller, c'est pas la route la plus simple à trouver mais on en prend plein les yeux, pareil pour la station essence de HACKBERRY quel bonheur , et WiILLIAMS super typique (nous sommes tombés le jour d'une expo de voitures de collections dans la rue principale) . On a fait la R66 pour voir tout ca et on les a trouves =))
Répondre
Karine Beaudin 28 mai 2018, 11h20
Bonjour Nico,
Je suis contente de vous lire par rapport à la route juste après Oatman parce que vraiment, ce fut un de mes plus grands coups de cœur !
Je ne m'attendais tellement pas à autant de beaux panoramas. En plus, le soleil commençait à se coucher et la lumière était tout simplement magique. Ce sont des souvenirs gravés dans ma mémoire à tout jamais.
Merci pour votre beau commentaire, ça fait plaisir de pouvoir échanger !
Bonne journée !
Répondre
Alexandra 21 mars 2018, 05h20
Ma question est peut-être idiote, mais ce parcours est-il possible dans le sens inverse ?
Je viendrai du Grand Canyon et vais jusque Las Vegas.
En comptant quelques petits arrêts se parcourent est-il possible en 6h ?
Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour toutes les informations données, ce site est une pépite et il me donne d'autant plus envie de partir !
Répondre
Karine Beaudin 21 mars 2018, 13h49
Bonjour Alexandra,
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " comme dirait Albert Einstein ;)
Il est possible de faire cette route, peu importe le sens. La route entre le Grand Canyon et Las Vegas vous prendra au moins 5 heures. Pour avoir fait le voyage en mai dernier, je trouve qu'en 6 heures ce sera bien rapide.
Planifiez +/- 8 heures pour bien en profiter :)
Bonne journée et bon voyage !
Répondre
morera gerard 1 février 2018, 12h04
Bonjour nous faisons la 66 en voiture fin avril
nous avons un soucis sur le grand canyon nous dormons a galup et ensuite a Flagstaff nous voulous faire le g canyon est ce possible a quel heure faut il partir ?
Après flagstaff nous allons a Vegas
Autre questions nous arrivons par vol Iberia à Chicago ORD à 14h30 Nous prenons la voiture de location et dormons à saint louis vers quelle heure pensez vous que nous serons à l hôtel par l interstate et non Route 66 historique
merci de votre réponse
Répondre
Karine Beaudin 7 février 2018, 11h29
Bonjour Gerard,
Planifiez +/- 1h30 de route entre Flagstaff et le Grand Canyon. Si j'étais vous, je partirais très tôt en matinée.
La visite du Grand Canyon se fait plutôt rapidement si vous utilisez la navette qui circule sur la South Rim. Je vous invite à lire l'article suivant : https://www.authentikusa.com/blog/grand-canyon-le-guide-complet-de-la-south-rim-trail
En après-midi, reprenez la route vers Vegas. Vous roulerez +/- 4h30 pour arriver à destination.
Pour votre deuxième question, aucune idée. Ça dépend du temps d'attente aux douanes et à la succursale de prise en charge. Planifiez prendre la route vers 16h00 - 16h30 + 4h30 de route.
Bonne journée et bon voyage !
Répondre
MORERA GERARD 7 février 2018, 13h02
Merci pour votre réponse
Répondre
Stefanie 3 décembre 2017, 21h29
Bonjour super votre itinéraire je voudrais savoir est ce que je peut faire se trip aller retour pour revenir dormir à Vegas
Répondre
Karine Beaudin 5 décembre 2017, 11h06
Bonjour Stefanie,
Sachant qu'il y a plus de 4 heures de route entre Las Vegas et le Grand Canyon, je ne pense pas qu'un aller-retour soit faisable.
Si vous voulez, vous pourriez par contre envisager de vous rendre jusqu'à Hackberry. C'est +/- 2 heures de route aller, donc +/- 4 heures pour faire l'aller-retour.
Partez tôt, car ce sera une longue journée de route.
Bonne journée !
Répondre
VALLEE's family 1 décembre 2017, 17h45
Bonjour,
avec mon fils sa femme et leur 2 fillettes nous programmons un voyage en camping car dans l'ouest. Bien entendu nous voulons leur faire découvrir la 66 l'ayant faite nous même en voiture il y a 3 ans de Barstow à Williams. Là nous serons en camping car (un monstre de 30 pieds) pouvez vous me dire si il est possible de monter à Oatman ou si ce n'est pas envisageable avec le camping car. Dans mes souvenirs la route était par endroit très étroite et sinueuse. Merci de votre aide
Répondre
Karine Beaudin 5 décembre 2017, 11h08
Bonjour !
Oui, aucun souci ! Je l'ai fait cet été avec un 31 pieds et surtout avec aucune expérience sur la route avec un aussi long véhicule ;)
Roulez doucement, prenez le temps d'admirer le paysage et tout ira très bien !
Bonne journée !
Répondre
VALLEE'S FAMILY 6 décembre 2017, 13h11
merci de votre réponse. on fera ça tranquillement!
Répondre
Boby 33000 24 octobre 2017, 11h16
merci pour tout ces renseignements qui me seront utiles au mois de mai, lorsque je vais visiter cette région avec des amis Américains. Je souhaitais voir au moins une partie de cette "Route 66";, et surtout ne pas manquer des endroits intéressants.
Encore merci à vous.
Répondre
Karine Beaudin 25 octobre 2017, 15h54
Bonjour !
Merci à vous pour vos bons mots ! C'est très apprécié !
Bon séjour et n'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions !
Répondre
virginie 23 octobre 2017, 14h24
merci beaucoup pour ce blog, je suis en pleine préparation de notre road trip la route devient incontournable grace à vous pour nous ca se fera sur une journée car nous avons hotel la veille a las vegas et lendemain Yavapai Lodge à grand canyon, les hôtels etaient prisés on a vite reservé dommage j'aurais du regarder votre blog avant et faire halte plutôt sur le 66 mais nous allons suivre vos conseil à la lettre, nous sommes des grands gourmands de glace :)
Répondre
Karine Beaudin 23 octobre 2017, 15h15
Bonjour Virginie,
Merci pour vos bons mots !
Vous aurez le temps de voir beaucoup de choses en une journée, ne vous en faites pas ! :)
Bonne route et bon voyage !
Répondre
Marie francoise nicolas 4 octobre 2017, 13h54
Bonjour,
En combien de temps avez vouz réaliser cette itinéraires entre las vegas et le grand canyon ?
Cordialement
Répondre
Karine Beaudin 6 octobre 2017, 10h36
Bonjour !
Tout dépendant de la durée des arrêts que vous ferez, mais c'est faisable en une journée, sachant qu'il n'y a que 432 kilomètres entre Las Vegas et le Grand Canyon.
Si vous voulez vraiment prendre votre temps, prévoyez une nuitée à mi-chemin, mais pas plus. :)
Bonne journée !
Répondre
kiki 24 août 2017, 11h29
je compte faire un road trip sur la route 66 avez vous un livre qui pourrais nous guider une fois sur place??
Répondre
Karine Beaudin 1 septembre 2017, 10h34
Bonjour !
Vous pouvez trouver plusieurs bons guide sur Amazon.fr (Lonely Planet et Petit Futé particulièrement).
Sinon, le Routard a mis en ligne un guide plutôt sympathique : http://www.routard.com/mag_carnet/351/les_etats_unis_sur_la_route_66.htm
Et avant le départ, n'oubliez pas de télécharger notre guide de l'Ouest américain : https://www.authentikusa.com/guide-voyage-pdf
Bon voyage !
Répondre
Cynthia, Qc 5 juillet 2017, 14h23
Merci bcp pour vos précieux conseils!!!
Nous venons justement de quitter Seligman et on comprend maintenant pourquoi il fallait acheter une glace chez Dellgadillos Snow Cap
Répondre
Karine Beaudin 6 juillet 2017, 09h12
Bon voyage Cynthia !
Profitez-en bien !
Répondre
jallu 17 janvier 2017, 15h14
bonjour,
je suis complètement d'accord sur Seligman. c'est un endroit "crazy" et les glaces sont top en particulier l'intérieur du magasin. chut !!! il faut garder la surprise.
je pense que le long de cette route il faut aussi noter les panneaux publicitaires rouges de la marque de rasage « Burma » qui se suivent et présentent de courts slogans publicitaires et humoristiques dont on comprend le sens en les lisant successivement.
c'est très drôle pour les enfants et caractéristiques d'une époque révolue.
Répondre
Karine Beaudin 19 janvier 2017, 19h46
Bonjour !
Un grand merci pour ces beaux ajouts ! Pour les glaces, on en parle à personne. Ça reste entre vous et moi ;)
Bonne journée !
Répondre
johanne 20 septembre 2016, 23h51
J'ai trop hate de faire ce parcours mercredi le 28 septembre!! Allez hop!
Répondre
Simon Lemay 21 septembre 2016, 00h19
J'aimerais beaucoup que vous reveniez ici me donner vos impressions Johanne. Ce serait vraiment apprécié.
Répondre
coppin jean pierre 16 mars 2016, 19h05
C'est exactement le parcours que j'ai prévu, pour ma part je l'ai déjà fait 5 à 6 fois en partie et 2 fois en entier, j'y retourne pour accompagner 4 personnes ( des amis ), avec un prolongement ensuite vers Tucson, Las Cruces, Amarillo, Dallas, San Antonio, Houston, New-Orléans, Memphis, St Louis; Atlanta pour finir à Charlotte, qui dit mieux ?.
Répondre
Simon Lemay 16 mars 2016, 19h16
OK bien vous seriez très bien placé pour enrichir ce guide de la Route 66 avec vos commentaires Jean-Pierre. N'hésitez pas à le faire.
Pour votre roadtrip avec vos amis, il ne vous resterait pas une petite place par hasard ? Je ne suis pas très gros ;-)
Répondre
bertrand 16 mars 2016, 11h57
salut à toute l'équipe d'authentikusa---avec mon épouse, nous avons voyager 16 jours en camping car (sept-oct 2013)--nevada--utha--arizona avec l'aide d'AUTHENTIKUSA, nous vous recommandons sincèrement cette société de voyage extrêmement sérieuse et qui vous prépare au mieux votre voyage--c'est le plus beau voyage de notre vie avec en plus la découverte justement de cette section incroyable de la route 66---Notre prochain voyage aux usa sera avec vous car on a pu vous faire confiance totalement
Vous pouvez publier mon message à vos lecteurs
A bientôt
Patrick et Annick BERTRAND (FRANCE)
Répondre
Simon Lemay 16 mars 2016, 17h29
Wow merci Patrick et Annick pour ce beau commentaire. Ça commence bien notre journée !
Nous aimons penser que notre métier est d'aider le gens à réaliser leur rêve.
Les commentaires comme le vôtre sont notre paie.
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

TOP 5 des road trips aux USA