Les 10 plus beaux spots photo Instagram dans l'Ouest américain

L'avantage avec un voyage dans l'Ouest américain, c'est que la beauté des paysages est si grande que même les novices en photographie feront des jaloux sur Instagram :;): emoji

Voici 10 spots photo incontournables, emblématiques et photogéniques à mettre à l'itinéraire de votre prochain road trip !
 

#1. Golden Gate

Pont de San Francisco
Golden Gate | Crédit photo : @varun_y

Reliant la ville de San Francisco à Sausalito, le Golden Gate fait partie des figures emblématiques de l'Ouest américain et constitue un spot photo incontournable à San Francisco.

Baker Beach et Fort Point sont 2 endroits propices à la photographie du pont.

Pour lier l'utile à l'agréable, je vous suggère de faire l'excursion en bateau, qui vous permettra aussi d'admirer les collines de la ville et de passer près de la mythique prison d'Alcatraz.

Un conseil : privilégiez la fin d'après-midi pour cette activité car c'est souvent brumeux le matin. De plus, c'est toujours en fin de journée que la lumière se prête le plus à la réalisation de belles photos. Prévoyez une petite laine car il fait frais en bateau.

 

 

#2. Forrest Gump Point

Route 163 de Monument Valley
Route 163 de Monument Valley | Crédit photo : Sarah Mazière

Ce top 10 des spots photo les plus instagrammables aurait également pu s'appeler "top 10 des endroits les plus mythiques de l'Ouest américain".

Lors de mon premier road trip aux États-Unis, je crois bien que c'est l'endroit qu'il me tardait le plus de découvrir. Nous étions arrivés au lever du soleil pour avoir ce décor de cinéma rien que pour nous. Je vous conseille d’en faire de même, car la circulation est moindre et la lumière dorée sur les buttes à l’horizon est magique.

Le Forrest Gump Point se situe sur la route 163 qui mène à Monument Valley.

:fleche: emoji Voici les coordonnées GPS: 37°06’09.5″N 109°59’21.1″W.

 

#3. Zabriskie Point

meilleur circuit ouest américain
Zabriskie Point, parc national de la Death Valley

Situé dans le parc national de la Death Valley, c’est généralement le premier arrêt photo que l’on fait si on arrive de Las Vegas.

Très facile d’accès, ce paysage lunaire constitué des falaises du Golden Canyon est très photogénique à l’aurore et au crépuscule : c’est à ce moment de la journée que les teintes dorées et contrastées du canyon ressortent le plus.

Un spot photo incontournable de la Death Valley à ajouter à votre liste !

 

#4. McWay Falls 

Mac Way Falls
Mc Way Falls

Amateur de décor paradisiaque, cet arrêt photo est pour vous.

Rendez-vous sur la Highway 1 en Californie et plus précisément dans le Julia Pfeiffer Burns State Park pour apprécier toute la beauté de la chute McWay qui se jette sur la plage.

Depuis le stationnement du parc (entrée payante), empruntez le Waterfall Overlook Trail, qui vous mènera au point de vue après environ 500 mètres de marche. Ne cherchez pas l’accès à cette plage, il n’y en a pas.

On aura rarement vu un rapport effort/récompense aussi bon.

 

#5. Havasupai Falls

havasu falls comment y aller
Les chutes d'Havasu à Havasupai

Les chutes d’Havasupai se situent dans une réserve gérée par les indiens Havasupai dans le Grand Canyon, sans pour autant faire partie du parc national.

L’accès au territoire est limité et des droits de passage devront être payés pour vous y rendre.

Deux options s’offrent à vous pour atteindre les chutes : le vol en hélicoptère ou une randonnée de 16 km.

Dans les 2 cas, il est obligatoire d'y séjourner au minimum une nuit. À l’heure où j’écris ces lignes, le site est fermé en raison des conditions sanitaires.

Pensez à consulter le site web pour connaître les mises à jour et surtout pour réserver à l’avance votre séjour.

 

#6. Antelope Canyon

Faisceau lumineux transperçant Upper Antelope Canyon
Upper Antelope Canyon

Réputé pour ses couleurs vives, ses nombreuses nuances et ses fameux puits de lumière, Antelope Canyon séduit chaque année de nombreux voyageurs de passage dans la région de Page.

Composé de deux canyons distincts, le Upper et le Lower, Antelope Canyon est le résultat de millions d'années d'érosion et il est caractérisé par ses canyons en fente beaucoup plus profonds que larges.

Que vous visitiez l’un ou l’autre des canyons, vous ne vous tromperez pas. Consultez ce guide pour vous aider si vous n’arrivez pas à faire votre choix. Les visites sont guidées.

 

#7. Horseshoe Bend

Le célèbre point de vue sur Horseshoe Bend

Situé non loin du spot précédent, Horseshoe Bend se visite, quant à lui, seul et est accessible après une randonnée d’une trentaine de minutes seulement.  

Il s’agit incontestablement du plus beau point de vue sur le fleuve Colorado.  

Pour photographier l’ensemble du paysage, il est nécessaire d’avoir un objectif grand angle. Autrement, il est fort probable que le méandre en forme de fer à cheval n’entrera pas en entier dans la photo :;): emoji 

 

#8. Delicate Arch

Arche au coucher du soleil
Delicate Arch au coucher du soleil

Emblème de l’Utah, Delicate Arch se situe dans le magnifique Arches national park, qui abrite pas moins de 2000 arches naturelles, allant de 90 cm à 91 m de largeur.

Pour pouvoir admirer ce miracle de la nature, vous devrez emprunter un sentier très exposé au soleil sur une distance de 2,2 km (aller seulement). Note pour les petites familles, pensez à bien prendre de l’eau pour tout le monde pour ne pas en manquer lors de la randonnée.

Si votre emploi du temps vous le permet, parcourez le sentier en fin de journée, car l'endroit est réputé pour être LE spot pour observer l'un des plus beaux couchers de soleil de l'Ouest américain.

 

#9. Angels Landing

randonnée Angels Landing dans le parc de Zion
Angels Landing dans le parc de Zion | Crédit photo : @fineas.anton

Angels Landing est la randonnée la plus célèbre du parc national de Zion.

C’est aussi l’une des plus difficiles: les 3 premières sections, Grotto trailhead, Refrigerator Canyon et Walter’s Wiggles sont ardues mais tout de même réalisables si on est en forme.

C’est à partir de la section The Spine que ça se corse. 

Assez dangereuse, cette partie vertigineuse et très étroite par endroit est équipée de chaînes pour aider la progression des randonneurs jusqu'au sommet.

Une fois arrivés, vous aurez une vue à 360 degrés absolument époustouflante sur le canyon Zion.

 

#10. Pfeiffer Beach

Pfeiffer Beach
Pfeiffer Beach en Californie

Pfeiffer beach occupe la première place de notre classement des plus belles plages de la Californie.

Caractérisée par son sable aux teintes de pourpre qui provient de l’érosion du manganèse des montagnes aux alentours et de son immense rocher en forme d’arche, cette plage offre des panoramas magnifiques.

Pour vous y rendre vous devrez quitter la Highway 1 non loin du Bixby bridge, pour emprunter la sinueuse Sycamore Canyon road. Attention, si vous êtes en road trip en VR dans l’Ouest américain, notez qu’elle est inaccessible aux véhicules de plus de 9 mètres.  

 

Bonus. Le signe de la Route 66

Route 66 au coucher du soleil
Signe sur la Route 66

L'exercice de faire juste un Top 10 est difficile. 

Arrêt incontournable si vous parcourez la route 66 entre Kingman et Los Angeles, le signe de la Route 66 sur la Mother Road est vraiment mythique, je me devais de l’ajouter à la liste.

Et malgré ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas autant de marquages au sol qu’on pourrait l’imaginer.

Pour être certain de ne pas manquer votre cliché, rendez-vous au Roy’s Motel & Café, une institution historique, et plus particulièrement sur la route qui passe devant pour capturer l’emblématique signe prouvant votre passage sur la Route 66.

 

Et vous, quelle est LA plus belle photo souvenir que vous ayez rapportée de l’Ouest américain? Dites-le nous dans la zone commentaires ci-dessous.

Sarah Mazière

Les voyages, la nature et les road trips font partie intégrante de ma recette du bonheur. J'ai eu la chance de parcourir les routes du pays d'Est en Ouest à plusieurs reprises alors c'est avec plaisir que je partage avec vous mes expériences ! Bon voyage...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

6 commentaires

Kathy Chatigny 23 juin 2022, 17h54
Vraiment intéressant et merci pour le partage. J'ai vue une bonne partie mais je poursuit l'aventure. C'est merveilleux que des gens partage leur expérience.
Répondre
Sarah 27 juin 2022, 08h34
Bonjour Kathy,
Merci pour votre commentaire, ça fait plaisir. Quels spots vous reste-t-il à découvrir parmi ceux mentionnés dans l'article ?
Bonne journée !
Répondre
Nathalie 21 juin 2022, 13h19
Nous avons fait ce road trip au mois de Mai préparé par à Authentik usa. Un vrai bonheur que des panoramas magnifiques que de souvenirs . Merci à tous, sans vous, nous n ‘aurions pas pu réaliser ce rêve, préparé depuis 3 ans Covid oblige.. je recommande cet itinéraire.
Répondre
Sarah 21 juin 2022, 15h59
Bonjour Nathalie,
C'est tellement agréable à lire, merci beaucoup pour ces bons mots.
Ravie que vous ayez enfin pu réaliser votre rêve et que nous ayons pu y contribuer :)
Au plaisir,
Répondre
Sarah 21 juin 2022, 08h56
Bonjour,
Merci pour ce petit top 10.
Pour la rando Angels Landing, attention, je crois que pour y accéder désormais il faut s'inscrire à une loterie.
Bonne journée
Répondre
Sarah 21 juin 2022, 16h07
Bonjour Sarah :)
Vous avez tout à fait raison, pour accéder à la dernière partie de cette randonnée il faut un permis. Ça mérite d'être mentionner, je vais faire l'ajustement.
Au plaisir,
Répondre