Top 10 des endroits à visiter en famille dans l'Ouest américain

Un road trip dans l'Ouest américain en famille est sur la bucket list de plusieurs parents.

Quoi de mieux que de voir ses enfants s'émerveiller devant toutes les beautés et l'immensité que l'Ouest a à offrir?

Voici mon top 10 des endroits à visiter avec les enfants au moins une fois dans sa vie!
 

#10. Yosemite National Park

Yosemite Falls
Yosemite

Le grand terrain de jeux de Yosemite n'est sûrement pas ce qui vous vient en tête lorsque l'on parle d'une journée en famille, mais détrompez-vous!

Il y a de nombreux sentiers de randonnée à Yosemite adaptés aux enfants, tels que le sentier de Lower Yosemite Fall, celui de Bridalveil Fall et celui du Mirror Lake.

Yosemite est aussi célèbre pour ses cascades, et il y en a plusieurs qui sont facilement accessibles, comme les Yosemite Falls, les chutes de Bridalveil et les chutes de Vernal.

Les enfants adoreront voir l'eau tomber en cascade et s'amuser dans les bassins.

Le visitor center de la Yosemite Valley propose des expositions interactives sur la faune et la flore de la région, ainsi que sur l'histoire du parc.

Les enfants peuvent également participer au programme Junior Ranger et explorer les sentiers d'apprentissage en plein air.

Si vos enfants sont moins sportifs, les routes sinueuses du parc, comme la Tioga Road, offrent des vues magnifiques et des arrêts panoramiques sans effort, tels que le Half Dome, le Glacier Point et le Tunnel View.

Finalement, les enfants peuvent faire une balade à cheval avec un guide dans la vallée de Yosemite.

C'est une excellente occasion de découvrir le parc de manière unique tout en apprenant sur les chevaux et leur soin.


#.9 Bryce Canyon National Park

Vue sur les hoodoos de Bryce Canyon
Bryce Canyon

Bryce Canyon offre une grande variété d'activités adaptées à tous les âges.

Plusieurs sentiers de randonnée adaptés aux enfants se trouvent dans le parc, tels que le sentier Rim Trail et le sentier Navajo Loop.

Les enfants adoreront explorer les formations rocheuses fascinantes et les vues spectaculaires.

Les routes du parc offrent des vues magnifiques avec des accès faciles à des points de vue iconiques, tels que le Bryce Amphitheater et le Sunset Point

Ici aussi, une balade à cheval avec un guide certifié dans les environs du parc est offerte.

Pour les familles qui passent la nuit dans le parc, les programmes de nuit organisés par le parc sont une excellente occasion pour les enfants d'observer les étoiles et d'apprendre sur l'astronomie.

 

#8. Los Angeles

Vue du Pier de Santa Monica à Los Angeles
Plage de Santa Monica

La cité des anges est une superbe ville à découvrir en famille. 

Selon moi, une visite d'Universal Studios Hollywood est un incontournable de Los Angeles avec les enfants

Vous y trouverez des manèges, des spectacles, des personnages célèbres et des attractions adaptées à tous les âges.

Profitez-en également pour marcher sur le célèbre Walk of Fame et trouvez les étoiles des idoles de toute la famille. 

Du côté des plages, plusieurs options s'offrent à vous: Venice Beach, Santa Monica Beach et Malibu Beach sont mes coups de coeur.

 Profitez d'une après-midi de détente, ou optez pour la baignade, le surf, le vélo, le patinage ou le skateboard.

La plage de Santa Monica a également un boardwalk aux allures de fête forraine!

Le Zoo de Los Angeles et l'Aquarium du Pacifique sont des attractions plus populaires, mais superbes à découvrir en famille avec leurs expositions sur la faune, des animaux exotiques et des spectacles de dauphins.

Finalement, ne manquez pas une visite à l'observatoire Griffith et le parc du même nom. 

Que ce soit pour la vue panoramique sur la ville, pour obtenir une photo devant le Hollywood sign ou encore pour visiter les expositions, vous y trouverez votre compte. 

 

#7. Grand Canyon

Vue sur le Grand Canyon
Grand Canyon

Le Grand Canyon est non seulement un incontournable des États-Unis, il l'est d'autant plus lors d'un voyage en famille

On y trouve de nombreuses activités et attractions adaptées aux enfants, qui les aideront à mieux comprendre et apprécier la beauté naturelle et la géologie du canyon.

Les points de vue les plus populaires comme le Mather Point, Yavapai Point, Desert View et Grandview Point sont super accessibles.

Le parc national du Grand Canyon dispose également de plusieurs expositions et musées qui présentent l'histoire naturelle et humaine du canyon, y compris le musée des Yavapai Geology et le Tusayan Museum and Ruin.

Du côté des randonnées, la Bright Angel Trail et la South Kaibab Trail se font bien en famille et offrent des vues panoramiques du canyon en plus des possibilités de découvrir la faune et la flore locales.

Les enfants peuvent également profiter d'activités de plein air comme le rafting sur le fleuve Colorado, le camping, l'observation des étoiles, et les programmes de découverte des parcs nationaux, tels que le Junior Ranger Program.

 

#6. San Francisco

Fisherman's Wharff Pier 39
Otaries à San Francisco

San Francisco est une ville incroyable à visiter avec des enfants, offrant une grande variété d'activités pour tous les âges. 

Le parc Golden Gate, l'un des plus grands parcs urbains des États-Unis, a une tonne d'activités pour les enfants, telles que le San Francisco Botanical Garden, le California Academy of Sciences et le de Young Museum.

Le Fisherman's Wharf est un autre endroit populaire pour les familles.

Toute la famille pourra y voir les lions de mer, profiter des attractions, ou déguster des fruits de mer frais.

Plus précisément, c'est au Pier 39 que vous trouverez les otaries, mais également l'Aquarium of the Bay et le San Francisco Carousel.

Les enfants adoreront aussi prendre le ferry pour visiter l'île d'Alcatraz, où ils pourront explorer la célèbre prison et apprendre sur l'histoire de la région.

Monter à bord du célèbre Cable Car de San Francisco est également une expérience qui plaira à toute la famille. 

N'oubliez pas d'immortaliser ce moment! :;): emoji

Finalement, Baker Beach est une plage familiale populaire avec une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge.

Les enfants peuvent y construire des châteaux de sable ou se baigner dans l'eau.

 

#5. Zion National Park

Observation Point à Zion National Parc
Zion National Park

Zion National Park est un endroit fantastique pour les familles qui aiment la randonnée

Il offre de nombreux sentiers adaptées aux enfants, tels que le Riverside Walk, le Weeping Rock, et Emerald Pools.

La Navajo Loop Trail est un peu plus difficile, mais les enfants adoreront descendre dans le canyon en suivant un sentier en zigzag, avec des vues incroyables sur les formations rocheuses et les arbres environnants.

La Promenade des Emeraudes est un excellent moyen de découvrir les formations rocheuses colorées de Zion tout en profitant d'une vue magnifique sur le canyon.

Le Sentier de Pa'rus est facile et parfait pour les familles avec de jeunes enfants ou des poussettes.

Il suit la Virgin River et offre des vues magnifiques sur les formations rocheuses du parc.

Pour les moins sportifs, le parc offre des excursions en tramway qui parcourent le parc, avec des guides pour expliquer l'histoire naturelle et la géologie du parc.

 

#4. Disneyland Californie

Disneyland Resort à Anaheim
Disneyland Californie

Disneyland Resort en Californie est un parc d'attractions incontournable pour les familles en visite dans la région.

On y retrouve deux parcs à thème principaux : Disneyland Park et Disney California Adventure Park.

Les deux parcs proposent une tonne d'attractions, de manèges, de spectacles, de restaurants et de boutiques pour tous les âges.

Les enfants peuvent rencontrer et prendre des photos avec leurs personnages préférés de Disney, tels que Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, et bien d'autres encore.

Disneyland Resort propose de nombreux spectacles, tels que les parades quotidiennes et les feux d'artifice nocturnes, ainsi que des spectacles thématiques, tels que le Fantasmic ! et le World of Color.

On y retrouve aussi variété de manèges pour tous les âges, des manèges pour enfants aux manèges à sensations fortes pour les plus téméraires.

Les fans de Star Wars ne seront pas déçus, avec l'ouverture de Galaxy's Edge, une zone à thème Star Wars qui propose des attractions comme l'attraction interactive Millennium Falcon: Smugglers Run et la nouvelle attraction Star Wars: Rise of the Resistance.

Les fans de Marvel pourront également profiter de la zone à thème Avengers Campus, qui propose des attractions telles que l'attraction Web Slingers: A Spider-Man Adventure et la rencontre avec des super-héros tels que Spider-Man, Iron Man, et Black Widow.

 

#3. Canyonlands

Mesa Arch à Canyonland
Mesa Arch

Canyonlands National Park offre des activités passionnantes pour les familles avec enfants, même si son relief en lui-même est suffisant pour fasciner toute la famille. 

Le parc offre plusieurs points de vue spectaculaires, tels que le Mesa Arch, le Grand View Point et le Green River Overlook, qui offrent des vues panoramiques sur les canyons et les formations rocheuses.

Il y a plusieurs randonnées faciles et adaptées aux enfants dans le parc, telles que la randonnée de Whale Rock, la randonnée de Aztec Butte et la randonnée de Upheaval Dome.

Des excursions en 4x4 sont également offertent. 

C'est une façon passionnante d'explorer le parc avec les enfants qui aiment les sensations fortes.

Il y a plusieurs tours guidés disponibles qui permettent d'apprendre sur la géologie et l'histoire du parc tout en s'amusant dans un véhicule tout-terrain.

Le parc est traversé par la rivière Colorado, offrant des possibilités de rafting pour les familles.

Les entreprises de rafting proposent des excursions adaptées aux enfants, avec des guides professionnels pour assurer la sécurité de tous.

Le parc dispose lui-aussi des programmes de découverte pour les enfants, tels que le programme Junior Ranger, qui enseigne aux enfants sur l'histoire naturelle et la géologie du parc.

Ils peuvent même repartir avec un badge attestant leur réussite!

 

#2. San Diego

Panda roux au zoo de San Diego
Zoo de San Diego

San Diego est sûrement la ville de l'Ouest offrant le plus d'options diviserses pour les enfants

Le Zoo de San Diego est l'un des plus célèbres au monde, avec plus de 3 700 animaux représentant plus de 650 espèces.

Il offre une variété d'activités interactives pour les enfants, notamment des zones de contact animalier, des expositions spéciales et des spectacles.

Situé à Carlsbad, à environ 30 minutes de San Diego, le parc d'attractions de Legoland est un parc thématique basé sur les Legos, qui plaira aux enfants autant qu'aux parents nostalgiques.

Il propose des manèges, des spectacles, des expositions Lego et des zones de jeu interactives pour les enfants.

Le musée des enfants de San Diego offre une formule interractive avec des expositions éducatives pour les enfants, y compris une zone de construction de robots, une exposition de dinosaures et une salle de sciences.

Il y a également une aire de jeux en plein air avec des équipements de jeu interactifs.

La plage de La Jolla Cove est une plage pittoresque avec des falaises escarpées, des grottes et des formations rocheuses.

Les enfants peuvent faire du snorkeling, voir des phoques et des lions de mer, ou tout simplement jouer dans le sable.

Finalement, le parc Balboa est l'un des plus grands parcs urbains des États-Unis, avec des musées, des jardins, des aires de pique-nique et des terrains de sport.

Les enfants peuvent profiter du terrain de jeu, de la zone de mise en scène et de la fontaine pour enfants.

 

#1. Monument Valley

Vue sur Monument Valley
Monument Valley

C'est dans ce célèbre endroit que toute la famille aura envie de jouer aux cowboys!

Monument Valley vous donnera l'occasion d'en apprendre plus sur la culture Navajo, dans un décor époustouflant. 

Les excursions en jeep à travers Monument Valley sont une excellente façon de découvrir la région avec des enfants.

Les conducteurs-guides Navajo emmènent les visiteurs dans les endroits les plus emblématiques de la vallée, tout en partageant leur histoire et leur culture.

Les enfants peuvent participer à des activités culturelles, telles que la fabrication de bijoux Navajo ou encore apprendre une danse traditionnelle.

C'est une excellente occasion pour les enfants d'apprendre sur la culture et les traditions des Navajos tout en s'amusant. 

Le parc tribal de Monument Valley propose des sentiers de randonnée faciles pour les enfants, comme la Wildcat Trail.

Le Musée Goulding propose des expositions sur l'histoire et la culture des Navajos, ainsi que sur les films tournés dans la région.

Toute la famille peut également profiter d'un cinéma en plein air où des films Western sont diffusés tous les soirs.

Une fois la nuit tombée, Monument Valley offre un magnifique ciel étoilé, loin des répercutions des villes.

Les enfants peuvent profiter de cette occasion pour observer les étoiles et en apprendre sur l'astronomie.

 

Alors, où allez-vous partir pour créer vos souvenirs inoubliables en famille

Partagez-nous le dans la zone commentaires ci-dessous!

Karolane Lessard

Fervente de nos vibrantes villes autant que de nos grands espaces, ma vie gravite autour du voyage et de l’aventure. Il va donc de soi que je partage les splendeurs et les secrets de mon coin de pays aux autres âmes voyageuses. Bonne découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

2 commentaires

Céline 23 mai 2023, 07h51
Bonjour.
Merci beaucoup pour cet article très intéressant.
Je me permets 2 questions si vous voulez bien :
- dans le parc Yosemite, je comprends l'intérêt des cascades : est-ce que le mois d'octobre est une bonne période pour les cascades ? J'ai peur qu'après l'été, les cascades soient à sec !
- pour le Bryce Canyon Park, la visite à cheval est OFFERTE ?!
Merci
Répondre
Karolane Lessard 23 mai 2023, 17h13
Bonjour Céline,
Très bon point ! En octobre, la plupart des chutes sont en effet à sec. Les chutes Bridalveil restent visibles, mais beaucoup moins impressionnantes.
Pour Bryce Canyon, les visites à cheval sont offertes jusqu'au 31 octobre, au coût de 75$ pour 2 heures, ou 100$ pour 3 heures. Le départ se trouve près de Bryce Canyon Lodge.
En espérant que ça réponde à tes questions !
Répondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.