Mesa Verde

When to visit

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Description

[ENGLISH TODO] Les polyglottes y comprendront une référence hispanophone puisque mesa verde veut dire table verte en espagnol. Un cliché célèbre de ce parc est sans contredit le Cliff Palace, qui démontre à la fois la verdure présente dans le parc et les habitations troglodytiques construites par le peuple Anasazi dans les parois rocheuses entre les années 700 et 1300.

Le parc de Mesa Verde est ouvert à l'année pour satisfaire les curieux qui désirent visiter les ruines. Celles-ci sont divisées en deux sections distinctes: Chapin Mesa et la Route des Ruines. Le Cliff Palace se trouve dans la section Chapin Mesa et vous permettra de voir plus d'une centaine de chambres, tout juste au bord du canyon.


Sachez que pour pouvoir visiter ces logis singuliers et si bien conservés, vous devrez acheter des billets qui vous permettront d'assister à un tour guidé par un des rangers du parc. Veuillez vous informer à l'accueil afin de connaître les heures de service. Cette expérience sera assurément unique pendant votre séjour aux États-Unis puisque vous serez littéralement transportés dans le temps en explorant ces constructions.


Pour plus d'informations sur le Parc national Messa Verde, visitez le site web des parcs nationaux américains.

NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Festivals calendar

null

Location

Climograph

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable