Rocky Mountain

When to visit

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Description

[ENGLISH TODO]

On connaît surtout les Montagnes Rocheuses canadiennes, mais cette chaîne de montagne s’étend également aux Etats-Unis. En partant du nord de la Colombie-Britannique (Canada), les Rocheuses vont jusqu’au Colorado (Etats-Unis). Une portion de la chaîne de montagne (le début ou la fin des Rocheuses, à vous d’en juger) traverse un environnement dans lequel on y retrouve lacs et forêt : le Rocky Mountain National Park.

La meilleure façon de découvrir ce parc demeure la Trail Ridge Road, probablement la route panoramique la plus spectaculaire des Etats-Unis. Cette route est ouverte de la mi-mai jusqu’à la première bordée de neige (habituellement au cours du mois d’octobre). Une douzaine de points de vue vous éblouiront. Vous aurez probablement l’impression d’être juchés très haut puisque vous retrouverez de la toundra alpine.

En une seule et même visite, vous aurez peut-être l’impression de visiter deux parcs nationaux, mais il n’en n’est rien. La ligne de partage des eaux Atlantique/Pacifique (Continental Divide of the Americas) passe en plein milieu du parc national. Ainsi, la portion est du parc est plus sec, avec des sommets lourdement glacés. La portion ouest du parc est davantage humide; c’est là où on retrouve de denses forêts et davantage d’animaux à observer.

Pour plus d'information sur le parc national de Rocky Mountain, consultez le site Internet du Bureau des visiteurs de Rocky Mountain.


NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Location

Climograph

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Authentik Travel Blog