Guide voyage de la Californie

La Californie, c'est la plage, les palmiers, le désert, mais aussi les montagnes et la nature luxuriante!

Avec tout ce choix et cette diversité, il faut savoir planifier selon ce qu'on aime.

Voici mon guide voyage de la Californie afin de vous assister dans l'élaboration de votre road trip en Californie
 

Guide voyage de la Californie


La Californie est un vaste territoire qui connait des climats différents selon la situation géographique.  

Le sud de la Californie et les parties désertiques connaîtront des températures agréables à longueur d'année tandis que les sections plus au nord et les parcs nationaux connaîtront des températures froides durant les mois d'hiver. 

Par exemple, en décembre, la température à San Diego est clémente, mais à Yosemite, il y a de la neige!

Pour mieux vous aider dans la planification de votre road trip, chaque destination ci-dessous comporte une section quand partir
 

Grandes villes



Los Angeles 

voyage Californie road trip
Venice Beach

La cité des Anges n'a plus besoin d'introduction. Il n'y a pas beaucoup de villes dans le monde que l'on reconnait aussi facilement qu'à ses initiales!

Ici, vous en aurez plein la vue à longueur de journée. Attendez-vous également à une ambiance décontractée.
 



:coeur: emoji QUOI FAIRE ?
 

:fleche: emoji Hollywood 

Hollywood n'a plus son charme d'antan. Ses rues sont maintenant remplies de boutiques pour touristes. Mais qui n'a pas envie de voir le célèbre Walk of Fame ?

La portion la plus intéressante est située entre La Brea Avenue et Vine Street. Ne manquez pas non plus le Chinese Theater , qui a été complètement revitalisé.

Le Hollywood & Highland Center  est également digne d'une visite. Il accueille entre autres les Oscars dans son théâtre. Vous y aurez également un beau point de vue sur l'enseigne d'Hollywood.
 

:fleche: emoji Universal Studios 

Il y a plusieurs studios qui offrent de faire une visite guidée à Los Angeles. C'est une excellente activité à faire en famille.

Universal Studios se démarque par leur "World Famous Studio Tour" , qui offre de découvrir l'envers du décor, y compris les effets spéciaux et l'intégrale de la création d'un film!

Un parc d'attraction est également aménagé, vous permettant de plonger dans plusieurs de leurs films à succès. 
 

:fleche: emoji Beverly Hills 

Vous voulez voir l'opulence de Los Angeles? Une visite à Beverly Hills est tout indiquée pour vous.

Les rues tranquilles sont bordées d'immenses maisons, certaines appartenant à des célébrités, ainsi que plusieurs voitures de luxe.

Si le monde des paparazzis vous intéresse, certains guides francophones vous offrent de faire une immersion dans ce métier particulier.
 

:fleche: emoji Santa Monica 

On se rend à Santa Monica pour sa célèbre jetée, le Santa Monica Pier, qui a des airs de fête foraine.  

C'est également où l'on retrouve la fin de la célèbre Route 66. En bonus, vous y aurez une vue superbe de la ville et de la côte.  

Tout près, Palissades Park  et ses palmiers vous charmeront instantanément.

Santa Monica est également l'endroit rêvé pour les fans de shopping. Rendez-vous sur la Main Street, entre Marine Street et Pico Boulevard.
 

:fleche: emoji Venice 

Venice est le secteur bohème de L.A.

Excentrique et colorée, vous y trouverez Venice Beach , une plage accompagnée d'un boardwalk où plusieurs boutiques et restaurants bouillonnent.  

En plus d'être une superbe plage pour profiter du soleil, vous y trouverez un skate-park et plusieurs artistes de rue.  

L'Avenue Abbot-Kinney  vous dévoilera plusieurs boutiques locales et quelques-uns des restaurants les plus en vue de la Cité des Anges! 
 



:manger: emoji OÙ MANGER?
 

:fleche: emoji La luz del dia ($)

À La Luz Del Dia (la lumière du jour), vous aurez un excellent rapport qualité-prix. Commandez une plaque de carnitas (tacos de porc), qui vous sera servie avec des tortillas faites à la main et un sourire amical. Ne manquez pas non plus de goûter aux tacos de nopales, des tacos cactus traditionnels! 

Ouvert le lundi de 11h à 15h30, du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 20h et le dimanche de 8h30 à 20h.
 

:fleche: emoji The Rose ($$)

Ce petit restaurant en retrait de Venice est le repère des locaux voulant goûter les viennoiseries et les plats les plus innovants. Il est à conseiller pour le brunch sur sa superbe terrasse. Son service des plus débonnaires est également un plus de l'endroit! 

Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 22h00 et les fins de semaine de 09h00 à 22h00. 
 

:fleche: emoji Musso & Frank Grill ($$$)

Voici un des plus anciens restaurants d'Hollywood. Il a ouvert ses portes en 1919. Vous mangerez à l'endroit même où Faulkner et Hemingway créaient et où Orson Welles et Charlie Chaplin se rendaient souvent. Musso et Frank est bien connu pour ses Martinis et ses Bloody Mary parfaitement assaisonnés. Le menu est toujours typique de la cuisine des années 1920 avec de bonnes salades et d’excellentes viandes grillées.

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 16h à 21h.
 



:dormir: emoji OÙ DORMIR?
 

 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 



San Francisco 

Guide voyage San Francisco Californie
Vue sur le Golden Gate Bridge à partir de Baker Beach

Voici la ville la plus tolérante en Amérique. Ici, aucun préjugé! On dit aussi que San Francisco est la ville la plus européenne des États-Unis.

La « cité près de la baie » peut parfois ressembler à une montagne russe urbaine, avec ses collines, ses côtes et ses descentes atypiques. 

Ses nombreux quartiers ont tous et chacun leurs qualités bien distinctes et vous offriront une expérience qui vous sort de votre quotidien
 



:coeur: emoji QUOI FAIRE ?
 

:fleche: emoji Fisherman's Wharf 

Il s'agit de plusieurs jetées (piers) qui sont très fréquentées par les locaux et les touristes. 

La plus célèbre est le Pier 39 . Vous y trouverez plusieurs restaurants et boutiques que vous prendrez plaisir à explorer. 

Mais ce qui restera dans votre mémoire est la colonie d'otaries qui y a élu domicile! 
 

:fleche: emoji Croisière dans la baie 

Cette excursion en bateau vous permettra de voir les collines de la ville d'un angle différent et d'être aux premières loges d'Alcatraz et du Golden Gate Bridge.

Les matins de la ville pouvant être brumeux, un départ dans la seconde moitié d'après-midi est recommandé. Prévoyez aussi un coupe-vent et un pull.
 

:fleche: emoji Alacatraz 

Le plus mystérieux et plus célèbre pénitencier au monde est un incontournable lors d'une visite à San Francisco! Mais cette célébrité vient avec un prix : il faut réserver à l'avance, au moins 3 mois avant votre arrivée.

D'une durée de 2h30 à 5h30, la visite d'Alcatraz vous propose en plus de la découverte du pénitencier, celle de l’île et de ses jardins, ainsi que la projection d’un court film documentaire.

La visite de nuit est encore plus spectaculaire, surtout si vous optez pour la visite hantée.
 

:fleche: emoji Lombard Street 

Située dans Russian Hill , Lobard Street, entre Hyde Street et Leavenworth Street, est la rue la plus sinueuse du monde

En tout, on y compte huit virages en épingle à cheveux servant à adoucir sa pente de 27%. 

Sa descente en voiture est réservée aux conducteurs les plus expérimentés, mais une photo en perspective ascendante de la rue est un incontournable!
 

:fleche: emoji Golden Gate Bridge 

On ne peut visiter San Francisco sans penser au Golden Gate!

Inauguré en 1937, le Golden Gate Bridge c'est 2,6 kilomètres de chaussée à 67 mètres au-dessus de l'eau, 1 million de tonnes d'acier, 129 000 kilomètres de câbles et 25 peintres qui le repeignent en permanence.

Pour bien en profiter, il est préférable de le traverser à la marche ou à vélo. Si votre horaire le permet, faites-en la traversée à pied au coucher du soleil pour un moment magique!
 



:manger: emoji OÙ MANGER?
 

:fleche: emoji Anchor Brewing Company ($)

Ouverte en 1896, cette brasserie est la plus vieille de la Californie. Malgré sa petite taille, vous y vivrez une expérience unique. Faites la dégustation de leurs bières et visitez leurs installations pour voir l'envers de la production. Vaut mieux réserver.

Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 21h, du jeudi au samedi de 12h à 22h et dimanche de 12h à 20h.
 

:fleche: emoji Fog City ($$-$$$)

Fog City est un monument de la ville! Le décor rappelle l’époque des années 1930, mais la cuisine qu’on vous y sert est moderne. Le diner est d'ailleurs souvent utilisé pour des tournages américains. Ne manquez pas la carte de cocktails qui fait la renommée de l'endroit!

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 22h, le vendredi et samedi jusqu’à 22h30 et le dimanche jusqu’à 21h30.
 

:fleche: emoji House of Nanking ($-$$)

Vous retrouverez ici une cuisine chinoise authentique à très bon prix. House of Nanking est toujours bondé d'étudiants et de touristes mais pour cause ! Vous ne serez pas déçus.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 22h, le samedi de midi à 22h et le dimanche de midi à 21h30.
 



:dormir: emoji OÙ DORMIR?
 

 



:crochet: emoji Quand partir? 
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 



San Diego

Voyage californie circuit
Balboa Park

Située tout près de la frontière du Mexique, San Diego est la deuxième plus grande ville de Californie. 

Profitez de son architecture, de l’attitude détendue de ses habitants, du paysage et des températures toujours agréables.

Vous vous y sentirez vraiment en vacances!
 



:coeur: emoji QUOI FAIRE?
 

:fleche: emoji San Diego Zoo 

Le zoo de la ville s'étend sur 50 hectares de terrain boisé et vallonné et compte quelques 800 espèces d'animaux. Réputé mondialement, c'est un incontournable de la ville.

La Skyfari Ride  vous offre une balade en téléphérique. Si vous avez des enfants, ne manquez pas Children's Zoo .

Ouvert tous les jours de 9h à 17h (ferme plus tard en été).
 

:fleche: emoji Balboa Park 

Balboa Park est le plus grand parc urbain à vocation culturelle des États-Unis

Le Zoo de San Diego mentionné ci-haut s'y trouve, en plus de 15 grands musées, des salles de spectacles de renom et de magnifiques jardins. 

L'entrée dans le parc est gratuite, mais la visite des musées est tarifiée. Les plus populaires sont le Museum of Man (musée de l’Homme) , le Air & Space Museum (musée de l’Air et de l’espace) , le Museum of Art (musée de l’Art)  et le Fleet Science Center (Musée des sciences - conçu pour les enfants)
 

:fleche: emoji Gaslight Quarter 

Situé entre les rues Harbor Drive au sud et Broadway au nord, et entre Union Street à l’ouest et la 6th Avenue à l’est, le Gasligth Quarter (quartier des réverbères) charme instantanément avec son architecture du 19ième siècle et, bien entendu, ses réverbères!

On s’y rend pour flâner dans les boutiques et profiter des terrasses. Sur la 5th avenue  qui est l’artère principale vous retrouverez des commerces, antiquaires, restaurants, théâtres et bars branchés.
 



:manger: emoji OÙ MANGER?
 

:fleche: emoji Puesto ($-$$)

Étant grandement inspiré par la cuisine de rue de plus en plus populaire en Amérique, le Puesto vous sert des plats de tacos en tous genres, cuisinés avec des aliments frais, mais aussi des salades et des plats typiques mexicains. Un super rapport qualité-prix et une expérience typique!

Ouvert tous les jours de 11h à 22h.
 

:fleche: emoji The Melting Pot ($$-$$$)

Le Melting Pot se spécialise en fondues de toutes sortes. Vous en trouverez au fromage, à la viande, au saumon, au homard, aux crevettes et au poulet, avec différents types de bouillon et ce, jusqu'à la fondue de type dessert. Un restaurant parfait pour les groupes ou les familles!

Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 22h, le vendredi et samedi de 16h à 23h et le dimanche de 15h à 21h.
 

:fleche: emoji Parma ($$-$$$)

La cuisine italienne ne se démode jamais. Les propriétaires du Parma sont originaires de Parma en Italie et on peut dire qu'ils ont apporté le charme à l'italienne avec eux. Les pâtes y sont excellentes, l'assiette de charcuteries est délectable et la carte des vins est bien remplie. Réservation recommandée.

Ouvert tous les jours de 16h30 à 22h.
 



:dormir: emoji OÙ DORMIR?
 

 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 


Parcs nationaux



Yosemite 

Visiter les parcs nationaux de Californie
Tunnel Vew Yosemite

Troisième plus grand parc en Californie, Yosemite est au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.  

Le parc, avec sa grande biodiversité, ses gigantesques falaises de granit, ses puissantes chutes d'eau et ses séquoias géants, est également reconnu Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
 



:coeur: emoji QUOI FAIRE?
 

:fleche: emoji Tunnel View 

Sûrement le point de vue mythique du parc, Tunnel View est l'incontournable pour avoir le meilleur cliché lors de votre passage.

À votre droite se trouveront les Bridalveil Falls , alors qu'à votre gauche se dessine la silhouette de El Capitan

Haut de ses 2 693 mètres, le fameux Half Dome  sera en arrière-plan pour compléter ce panorama parfait.
 

:fleche: emoji Glacier Point 

Glacier Point est un belvédère avec une vue imprenable sur la vallée de Yosemite.

Vous y retrouverez encore une fois le Half Dome mais également les Yosemite Falls .

Il est accessible en voiture et en autobus de la fin mai à octobre ou novembre. 
 

:fleche: emoji Tioga Road 

Cette route panoramique est la plus haute route trans-sierra en Californie. Elle traverse la Tioga Pass à 9 945 pieds d'altitude. 

Vous y retrouverez plusieurs arrêts intéressants tout en son long.

Mais attention, il s'agit d'une route saisonnière. Elle est généralement ouverte de la fin mai à novembre, selon les conditions météorologiques. 
 

:fleche: emoji Tuolumne Meadows 

Tableau parfait pour la balade, Tuolumne Meadows est une grande prairie subalpine au milieu de laquelle coule paisiblement la sinueuse rivière Tuolumne, entourée de pics et de dômes majestueux.

Vous serez sans mots devant toute la beauté de ce paysage paisible et coloré. 
 



:manger: emoji OÙ MANGER?
 

:fleche: emoji Castillo’s Mexican Restaurant ($-$$)

Le restaurant le plus aimé de la ville est en opération depuis 1991. La famille Castillo sert des plats classiques mexicains comme les enchiladas, les burritos et les tamales. Ils utilisent les ingrédients les plus frais et vous accueillent dans une atmosphère chaleureuse, avec des prix très abordables.

Ouvert tous les jours à partir de 11h (les heures peuvent varier selon les saisons).
 

:fleche: emoji Mountain Room Restaurant ($$$)

Ce restaurant situé à l'intérieur du Yosemite Valley Lodge offre une vue saisissante des chutes Yosemite Falls. Le Chef utilise des produits locaux, biologiques et de saison, notamment des poissons et fruits de mer durables, pour la préparation de ses plats. Au menu: soupes, salades, steaks, fruits de mer frais, pâtes savoureuses, poulet, agneau, canard, plats végétariens et sans gluten.

Ouvert tous les jours de 17h à 21h.
 

:fleche: emoji Savoury’s ($$-$$$)

Dans la petite ville historique de Mariposa, voici un autre restaurant préféré des habitués de Yosemite. Au menu, des plats simples mais bien exécutés comme les pennes sauce bolognaise, le poulet au pesto et chipotle, les crevettes épicées diablo et des steaks. Pour le dessert, une panna cotta décadente sur un lit de sauce aux fraises ou une mousse au citron aérienne sont des exemples irrésistibles. Menu enfant disponible.

Ouvert tous les soirs de 17h à 21h.
 



:dormir: emoji OÙ DORMIR?
 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 



Sequoia 

Visiter Sequoia Californie
Parc de Sequoia

Le parc National de Sequoia et Kings Canyon se démarque des autres par la démesure réelle que vous vivrez en vous y aventurant.

Vous comprendrez vite l'immensité de la nature et sa force en pénétrant dans le parc où règnent les séquoia géants. 
 



:coeur: emoji QUOI FAIRE?
 

:fleche: emoji General Sherman Tree 

Voici la grande vedette du parc! Âgé de plus de 2 200 ans, General Sherman est le plus gros organisme vivant sur Terre. Il a une circonférence de 31 mètres et atteint 84 mètres de hauteur.

Le plus beau, c'est qu'il est facilement accessible. Un court sentier de 0.8 kilomètre vous permettra de lui rendre visite. 

Comptez environ 45 minutes au total pour la visite. 
 

:fleche: emoji Moro Rock 

Longueur (Aller) : 0,9 km / 400 marches à monter
Durée (Aller) : 30 minutes
Niveau : Intermédiaire

Si une vue alpine spectaculaire sur la Sierra Nevada et de ses sommets de 4 000 mètres vous intéresse, c'est exactement ce que l'ascension des 400 marches du Moro Rock vous offrira.

La montée de ce granit dénudé est préférable tôt le matin ou lors de journées fraîches pour vous assurer d'avoir une visibilité optimale. 

Attention: Non accessible aux camping-cars de plus de 22 pieds. 
 

:fleche: emoji Crystal Cave 

Malgré le fait que l'activité soit sous-terraine, la visite de ces caves de marbre n'est plus un secret pour les visiteurs du parc. 

Vous pourrez y accéder avec un guide pour une aventure de 45 minutes. Il est possible d'y amener les enfants.

Les billets sont disponibles au Lodgepole Visitor Center ou au Foothills Visitor Center.
 



:manger: emoji OÙ MANGER?
 

:fleche: emoji Sam's Italian Deli & Market ($-$$)

Angela et Sam, un couple d'Italiens originaires de Bari, au sud de l'Italie, ont fondé ce petit marché italien dans les années 1980. On y sert des sandwichs typiques ainsi que des plats de pâtes à emporter. Vous trouverez dans les allées des produits de spécialités italiennes, du pain et de la focaccia faits sur place et des saucisses maison. Un incontournable pour une fringale à petit prix.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.
 

:fleche: emoji OL’ BUCKAROO ($$)

Situé sur une falaise surplombant la rivière Kaweah, le Ol' Buckaroo est un « food truck » boho-chic qui sert des plats de type « nouvelle cuisine américaine » faits maison, à partir d'ingrédients frais et biologiques. Comme toute la nourriture est préparée dans le camion, le repas se prend à l'extérieur seulement, mais dans un cadre franchement agréable. Le menu change selon les saisons.

Ouvert pour le petit-déjeuner le samedi et dimanche de 9h30 à 13h30 et pour le diner du jeudi au dimanche de 17h à 21h. Ouvert également le lundi de 10h à 15h.
 



:dormir: emoji OÙ DORMIR?
 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 



Death Valley 

Guide voyage de Death Valley Californie
Vue depuis Zabriski Point au lever du soleil

La Vallée de la Mort...Un nom à donner froid dans le dos mais vous serez charmés par cet endroit mystérieux, ses montagnes, ses canyons, dunes de sable et mers de sel.

Malgré les températures qui avoisinent souvent les 50 degrés Celsius, on y retrouve plus de 1000 espèces d'animaux nocturnes et de plantes.  

On y trouve également le point le plus bas aux États-Unis, Badwater , à 86 mètres sous le niveau de la mer.
 



:coeur: emoji Quoi faire?
 

:fleche: emoji Dante's View 

Surplombant le brasier de Death Valley, à plus de 5000 pieds, Dante's View est un point de vue panoramique exceptionnel.

La route d’accès pavée pour s’y rendre est ouverte à tous les véhicules de moins de 25 pieds de longueur et commence à l’est de Furnace Creek, sur la route 190.
 

:fleche: emoji Zabriskie Point 

Sur la route 190, à l'est de Furnace Creek, se trouve également Zabriskie Point. Il s'agit d'un autre point de vue spectaculaire du parc. Il est particulièrement beau au lever ou au coucher du soleil.

Pour y accéder, vous devrez faire une courte randonnée au départ de l'espace de stationnement. 
 

:fleche: emoji Artist's Palette 

Situé sur une des faces des Black Mountains, Artist's Palette porte bien son nom. 

Vous y trouverez plusieurs couleurs pastel qui détonnent des paysages désertiques des environs. Un spot photo à ne pas manquer

Pour vous y rendre, empruntez la Artists Drive à partir de la Badwater Road.

Attention: seulement accessible aux véhicules de moins de 25 pieds.
 

:fleche: emoji Rhyolite 

Située à 56 km au nord-est de Furnace Creek Visitor Center, Rhyolite est accessible en moins d'une heure.

Cette ville a été créée en 1904 suite à l'essor de la ruée vers l'or, mais elle a été subitement abandonnée par la suite, en 1910, pour des raisons économiques.

C'est aujourd'hui une ville fantôme et des constructions en pierre datant de cette époque s'y trouvent toujours.

Une visite incontournable pour les fans d'épouvante!
 



:manger: emoji Où manger?
 

:fleche: emoji Armagosa Cafe ($$-$$$)

Un restaurant relativement nouveau dans les environs, mais déjà apprécié! La carte n’offre pas une très grande sélection mais tout y est préparé avec soin et on y sert du bon café. Vous y retrouverez de bons sandwichs et des salades fraiches. Le Armagosa Café est situé à l’intérieur du Marta Becket’s Armagosa Opera House and Hotel (juste en face du théâtre), au coin de la California Highway 127 et de la State Line Road à Death Valley Junction. 

Ouvert du vendredi au lundi de 8h à 15h.
 

:fleche: emoji The Inn at Death Valley Dinning ($$$- $$$$)

Situé dans la station de vacances The Oasis at Death Valley, il s'agit probablement du meilleur restaurant que vous trouverez dans tout le parc. On vous y propose une cuisine raffinée avec vue imprenable sur les marais salants du désert et les majestueuses montagnes de Panamint. On y sert un menu éclectique d'inspiration classique, continentale, du sud-ouest et du littoral du Pacifique. Deux traditions persistent depuis près de 100 ans: le thé de l'après-midi et le brunch du dimanche. Attention, il y a un code vestimentaire à respecter le soir (pas de T-shirt ou de shorts). Réservation nécessaire.

Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h.
 



:dormir: emoji Où dormir?
 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable


 


Villégiature



Napa Valley 

Guide voyage Napa Valley californie
Paysage bucolique à bord du Wine Train

En Californie, la vallée des vins regroupe les vignobles les plus prestigieux, dans lesquels se retrouvent les cépages les plus réputés au pays.

Cette région jouit effectivement de conditions idéales pour la culture de la vigne.
 



:coeur: emoji Quoi faire?
 

:fleche: emoji Visite des vignobles 

Vous trouverez dans la vallée des vins plus de 400 vignobles, vous aurez donc l'embarras du choix!

Parmi les meilleurs vignobles de la Napa Valley se trouvent Beringer, Hess Collection et Clos Pegase.

Si vous passez par la vallée voisine, Sonoma , ne manquez pas le vignoble Copola, appartenant au célèbre producteur Francis Ford Copola! 

 

:fleche: emoji Tour de montgolfière 

Afin de mieux comprendre la topographie de la région et avoir une vue d’ensemble des vignobles, offrez-vous une balade en montgolfière.

La compagnie Balloons Above The Valley propose cette expérience depuis plus de 40 ans. L'activité inclut un vol d’une heure, du café et des pâtisseries.

Ouvert tous les jours de 8h à 17h. Réservation nécessaire.
 

:fleche: emoji Napa Valley Wine Train 

Construits en 1915 et autrefois utilisés comme voitures de première classe, les wagons historiques transportent aujourd’hui les passagers à travers les vignobles de la région.

Plusieurs types de voyages sont offerts. Attendez-vous à un service de plats de cuisine californienne en accord avec d’excellents vins issus de la vallée.

Ouvert tous les jours de 7h à 19h. Réservation nécessaire. 
 



:manger: emoji Où manger?
 

:fleche: emoji Farmstead at Long Meadow Ranch ($$-$$$)

Situé sur le ranch Long Meadow, le restaurant Farmstead est très apprécié. Vous y trouverez une cuisine californienne, concoctée avec des produits locaux et des légumes qui viennent directement de la ferme. Le cadre est agréable et typique et le menu saura vous plaire de l’entrée au dessert.

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 21h30 et du vendredi au dimanche de 11h à 22h.
 

:fleche: emoji El Dorado Kitchen ($$-$$$)

Voici une option si vous visitez la vallée de Sonoma. El Dorado Kitchen sert une cuisine californienne contemporaine dans une atmosphère qui incarne un esprit viticole certes sophistiqué, mais décontracté. Le menu met en valeur les ingrédients locaux, changeant avec les saisons, et la carte des vins, les vignobles locaux. La terrasse extérieure charme à coup sûr. 

Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 21h, le vendredi et samedi de 8h à 21h30 et le dimanche de 9h30 à 21h.
 

:fleche: emoji Celadon ($$$$)

Situé au Napa River Inn, dans le complexe du Historic Napa Mill, ce restaurant est l’un des plus réputés de la ville de Napa. Il a d'ailleurs remporté plusieurs prix. Son menu, aux influences saisonnières, s’inspire des cuisines méditerranéenne, asiatique et américaine. En plus de bien manger et de bien boire, vous serez bien servis dans un charmant décor. 

Ouvert du lundi au vendredi à partir de 11h30 et le week-end à partir de 10h. 
 



:dormir: emoji Où dormir?
 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 

 



Palm Springs 

voyage Californie tout compris
Palm Springs

Palm Springs est historiquement un lieu de villégiature prisé puisque vous y constaterez que la chaleur à laquelle on se prépare dans une région désertique n'est pas du tout aride. L'air y est à peine sec et la température est modérée.

Les touristes s'y rendent pour relaxer dans une oasis au milieu du désert, pour jouer au golf ou encore pour profiter des soirées festives.

Il est vrai que plus que toute autre ville visitée, vous trouverez l'attitude des gens particulièrement décontractée: cela s'explique par le fait que la population touristique a fini par influencer la population locale.
 



:coeur: emoji Quoi faire?
 

:fleche: emoji Centre-ville de Palm Springs 

Le centre-ville de Palm Springs regroupe plusieurs boutiques locales et internationales, plusieurs restaurants et se parcourt bien à la marche. 

Les rues y sont bordées de palmiers et l'architecture aux tons pâles détonne du reste des environs.

En soirée, installez-vous dans un bar de la rue principale Canyon Drive . L'ambiance festive sera au rendez-vous!
 

:fleche: emoji Golf 

Plusieurs parcours de golf sont intéressants. 

Si vous aimez les terrains soignés, vous serez servis! Ici, on sent bien l'influence de cette station balnéaire de luxe.

Attendez-vous à des panoramas désertiques à couper le souffle, avec les hautes montagnes environnantes. Ne perdez pas de vue la balle! ;) 
 

:fleche: emoji Joshua Tree 

Palm Springs est un excellent endroit où poser ses valises pour faire la visite de Joshua Tree.

Ce superbe parc de cactus, reconnu mondialement pour son charme boho-chic, se trouve à moins d'une heure de voiture et la route désertique pour s'y rendre est magnifique!
 



:manger: emoji Où manger?
 

:fleche: emoji Sandfish

Ce restaurant, à ambiance tamisée et où le bar vole la vedette dans le décor, a des spécialités distinctes : les sushis et le whisky! Ne vous méprenez pas, la combinaison est exquise! Une réservation est fortement recommandée puisque l'endroit est petit.

Ouvert tous les jours de 16h à 22h. 
 

:fleche: emoji Birba

Birba est un restaurant de type ferme à la table, focussant sur les produits locaux. Ils font également d'excellentes pizzas au four à bois. Sa grande terrasse aux nombreuses lanternes vient boucler le tout pour une expérience tout simplement sublime!

Ouvert du mercredi au dimanche, de 17h à 22h. 
 



:dormir: emoji Où dormir?
 

 



:crochet: emoji Quand partir? 
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

 



Mammoth Lakes 

Villégiature en Californie
Mammoth Lakes

Mammoth Lakes impressionne les visiteurs, en particulier ceux qui y arrivent par la Tioga Road, avec ses spectaculaires paysages de montagne de la Sierra Nevada, son épaisse forêt et ses somptueux lacs.

Les amateurs de plein air seront ravis. On peut y pratiquer les sports de glisse en hiver. Lors de la saison estivale, c'est plutôt le vélo de montagne, la randonnée et la pêche.
 



:coeur: emoji Quoi faire?
 

:fleche: emoji Devil Postpile National Monument 

Situé à une trentaine de minutes de Mammoth, le Devil Postpile National Monument présente un phénomène très rare dans le monde géologique.

Il s'agit de colonnes de basalte de 60 pieds de haut avec une symétrie aussi inhabituelle. 

Pour y accéder, vous devrez faire une randonné de 0,6 kilomètre afin d'atteindre le pied des colonnes. Ajoutez un autre 15 minutes pour atteindre leur sommet! 
 

:fleche: emoji Hilltop Hot Springs 

Les sources chaudes de Mammoth Lakes sont des secrets bien gardés des locaux

Vous ne trouverez pas d'indication pour celles-ci. La Hilltop Hot Springs est la plus magnifique, située sur une bute, dans la plaine, avec une superbe vue sur la chaîne Sierra Nevada. 

Une visite au lever du soleil est fortement recommandée pour la vue, mais aussi pour éviter l'achalandage!
 

:fleche: emoji Crystal Lake Trail 

Longueur (A/R) : 4,5 km
Durée (A/R) : 2 à 3 heures
Niveau : Intermédiaire

Ce sentier accessible à tous, peu importe l'âge ou la forme physique, vous conduira tout droit au cœur de la beauté alpine du Crystal Lake et vous aurez droit à une vue panoramique sur le bassin de Mammoth Lakes. 

Il est accessible de juin à octobre à partir du Lake George.
 



:manger: emoji Où manger?
 

:fleche: emoji Petra's Bistro & Wine Bar ($$$)

Voici peut-être le plus branché des restaurants de Mammoth. Sa renommée s'est bâtie autour de son ambiance électrisante et son magnifique foyer de pierre. La carte change régulièrement, mais on y sert des plats principaux préparés avec soin.

Il est situé à l'intérieur du Alpenhof Lodge et est ouvert du mardi au dimanche de 17h à 21h.
 

:fleche: emoji Toomey’s Catering ($$)

Si vous préférez les restaurants sans prétention, optez pour Toomey's! Il est idéalement situé dans le village sur Minaret Boulevard. Le Chef Matt Toomey est un fan de baseball et vous pourrez voir sur place sa collection de souvenirs. Les gens du coin aiment manger ici pour les soupes, les salades, les tacos, les burgers, les crab cakes, les fish n chips, le filet mignon... et le Green Monster Smoothie (smoothie monstre vert).

Ouvert tous les jours de 7h à 21h.
 

:fleche: emoji The Restaurant at Convict Lake ($$$)

Le restaurant du Convict Lake Resort offre une expérience culinaire haut de gamme sur les rives du lac historique de Mammoth. On y sert une cuisine continentale et des spécialités comme le carré d'agneau, le bœuf Wellington, des fruits de mer frais, des pâtes et de la truite fraîche. À essayer si vous souhaitez vous gâter dans un cadre raffiné! 

Ouvert tous les jours à partir de 17h30.
 



:dormir: emoji Où dormir?
 



:crochet: emoji Quand partir?
 

.Très favorable
.Favorable
.Défavorable

Les routes californiennes à ne pas manquer


En road trip aux USA, il vaut mieux prendre son temps! 

Je vous conseille vraiment, même si parfois cela ajoute du temps à l'itinéraire, d'opter pour des routes d'exception! 
 

:fleche: emoji Highway 1 

Guide voyage côte californienne
Highway 1

Ce n'est plus un secret que la Highway 1 est  la plus belle route panoramique côtière du monde.  

Elle s'étend sur presque toute la côte de l'État, de Leggett à Fort Bragg. Cependant, mon tronçon préféré se trouve entre Monterey et Lucia . D’un côté, vous avez l’océan Pacifique à perte de vue et de l’autre, les majestueuses chaînes de montagnes. 

Elle se parcourt d'un sens ou de l'autre, mais si vous souhaitez être plus près de l'Océan, optez pour la parcourir du nord au sud

Le printemps ou l’automne vous offrira un ciel dégagé. L’été peut être plus brumeux.  
 

:fleche: emoji Route 66 

Roy's Motel and Cafe sur la Route 66
Roy's Motel and Cafe

La mythique Mother Road ne vous est sûrement pas inconnue. Sa portion californienne s'étend de Santa Monica jusqu'à Needles, à la frontière avec l'Arizona. 

Bien que la section entre Las Vegas et le Grand Canyon soit la plus appréciée, la portion californienne a quelques arrêts notables comme Barstow , San Bernardino  et Amboy .

Vous y trouverez les éléments typiques de la Route 66, comme de vieux diners et stations-services, comme le Roy's. Des musées dédiés à la célèbre route sont aussi accessibles. 
 

:fleche: emoji Tioga Road 

Fermeture de la Tioga Road 2021
Vue de la Tioga Road

Longue de 160 km, la Tioga Road commence à Mariposa et monte à travers les montagnes et la vallée de Yosemite.  

Mais la route ne se limite pas à la vallée. Tout en son long, vous croiserez prairies alpines, lacs cristallins et points de vue vertigineux.  

Elle est généralement accessible entre juin et octobre. Les autres mois, vous devrez vous assurez de son ouverture, car la neige la rend inaccesible. 
 

Pour plus de routes panoramiques, consultez notre article sur les plus belles routes de la Californie.


 

Carte des incontournables de la Californie

Carte de la Californie
Carte des incontournables en Californie

 

Vous voilà fin prêts à partir à la découverte du Golden State

Pour toute question ou suggestion supplémentaire, n'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.

Karolane Lessard

Fervente de nos vibrantes villes autant que de nos grands espaces, ma vie gravite autour du voyage et de l’aventure. Il va donc de soi que je partage les splendeurs et les secrets de mon coin de pays aux autres âmes voyageuses. Bonne découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

2 commentaires

Lakhdar 22 août 2023, 07h27
En tant que geographe senior.. C'est un rêve que de visiter la Californie.
Je ferai de mon mieux pour la visiter avec des amis installés à Montréal Québec Canada.
Répondre
Karolane Lessard 24 août 2023, 14h11
Bonjour Lakhdar,
Je te le souhaite grandement ! Tu nous en donneras des nouvelles !
Répondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.