Mille-Îles

When to visit

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Description

[ENGLISH TODO] Naviguez au milieu des Mille-Îles, dispersées tels des joyaux sur les eaux miroitantes, dans une région si belle que les autochtones lui avaient donné le nom de «jardin du Grand esprit».

Dans ces contrées au riche passé, venez faire l'expérience des couleurs et de l'apparat des exercices militaires dans un authentique fort du 19e siècle, ou partagez la vie quotidienne des habitants d'un village de 1860 fidèlement reconstitué. Visitez de charmants villages datant de l'époque de la traite des fourrures et des Loyalistes de l'Empire-Uni. Assistez à des pièces exceptionnelles dans un théâtre rustique du début du 20e siècle sur le bord de l'eau. Planifiez une vacance remplie d'aventures sur l'eau et la terre ferme dans la région de la voie maritime du Saint-Laurent.

Pour plus d'information sur les Mille-Iles, consultez l'Office du Tourisme des Mille-Iles.

À voir absolument!

Avec ses anciennes places fortes et ses villages des siècles passés, ses eaux miroitantes et ses îles verdoyantes, la voie maritime du Saint-Laurent et la région des Mille Îles vous offrent un merveilleux mélange d'histoire, de paysages et de divertissements.

1. Discutez avec le forgeron, le boulanger ou le confectionneur de chandelles du village tandis qu'ils vaquent à leurs activités quotidiennes en costumes d'époque d'avant 1867 au Upper Canada Village non loin de Morrisburg.

2. Participez à une croisière offerte par Rockport boatline et voyez quelques unes des attractions hors de l'ordinaire de la région des Mille Îles, dont des châteaux romantiques et le pont international le plus petit au monde de l'Île de Zavikon.

3. Admirez d'innombrables espèces d'oiseaux du sommet de la tour d'observation au Refuge d'oiseaux migrateurs du Haut-Canada à Morrisburg, un excellent endroit pour observer les migrations du printemps et de l'automne.

4. Si vous appréciez la musique et les activités en famille, ne manquez surtout pas le festival July Riverfest à Brockville.

5. Observez des batailles fidèlement reconstituées et des exercices à la baïonnette au Fort Henry de Kingston, où de grands moments de l'histoire prennent vie sous vos yeux au son des fifres et tambours et dans l'éclat des fusils et canons.

6. Explorez les méandres du parc national des îles du St-Laurent , où plus de 25 îles abritant une énorme variété d'espèces animales et végétales émaillent le fleuve.

7. Explorez les marécages à la recherche de fleurs sauvages et des meilleurs sites ornithologiques le long des promenades de bois de l'aire de conservation de Cooper Marsh non loin de Lancaster.

8. Relaxez tout en assistant à une pièce de théâtre à la Thousand Islands Playhouse , un théâtre de verdure sur la rive de Gananoque.

9. Faites une visite guidée du Fort Wellington , un fort britannique érigé près de Prescott entre 1838 et 1839, où les remparts de terre sont encore présents.

10. Observez le paysage à la manière des oiseaux au sommet du Thousand Islands Skydeck sur Hill Island, qui offre une vue panoramique du Saint-Laurent d'une hauteur de 120 mètres (400 pi) au-dessus de la rivière.

Location

Climograph

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable