Parc national de Grand Teton

Avis des voyageurs
4.5 / 5 selon 6 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Grand Teton national parkVous voici au cœur des grands espaces sauvage, avec paysage de rivières, cascades, vallées et montagnes.

Bienvenue au pays des animaux : vous croiserez peut-être des wapitis, loups, bisons et élans. Attention aux ours ! Vous êtes maintenant sur leur territoire.

Si le nom de ce parc sonne bien français, c’est grâce aux trappeurs français qui le découvrirent. Ils leurs donnèrent ce nom en raison de la forme des montagnes vue de l’ouest.

Saison : Ouvert à l’année, 24 heures sur 24.

Visitor Center : Le Jenny Lake Visitor Center est ouvert tous les jours de la fin mai à la fin septembre, entre 8h et 17h (jusqu’à 19h en haute saison). Le Craig Thomas Discovery & Visitor Center est ouvert tous les jours de la mi-mars à la fin octobre, de 9h à 17h (8h à 19h en haute saison). Le Colter Bay Visitor Center est ouvert tous les jours du début mai au début octobre, entre 8h et 17h (jusqu’à 19h en haute saison).

Frais d’entrée : 30$/véhicule, incluant ses occupants. Valide 7 jours. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Non




JENNY LAKE TRAIL 

Grand Teton-PaysageCe sentier de 10.5 km (4 heures / facile) permet de voir 2 des plus beaux attraits du parc : Inspiration point  (point de vue magnifique qui permet d’admirer toute la vallée de Grand Teton et Jenny Lake) et Hidden falls  (cascades naturelles situées au beau milieu de la forêt). Il est accessible du 1er mai au 31 octobre.

Pour les familles ou pour les gens plus pressés, notez que vous pouvez prendre une navette maritime à partir du Jenny Lake visitor center. Le bateau vous emmène près de ces points, ce qui réduit de beaucoup le temps de marche.



SIGNAL MOUNTAIN SUMMIT ROAD 

Cette route panoramique monte directement au sommet de Signal Mountain et vous offre une vue panoramique sur le parc. Attention, la route est fermée pour la saison hivernale du 1er novembre au 30 avril inclusivement.



SNAKE RIVER OVERLOOK 

Ce point de vue offre au photographe une vue parfaite de la Snake river avec les montagnes en arrière-plan.



MOULTON BARN 

Grand Teton-Moulton BarnMoulton Barn est une vieille ferme bien plantée au pied de la chaîne de montagnes des Tétons, située sur la Moulton Row. Il s’agit de l’endroit le plus photographié du parc. À ne pas manquer !

Les routes d’accès pour s’y rendre sont fermées pour la saison hivernale du 1er novembre au 30 avril inclusivement.

Où manger ?

1- DANS LE PARC


Pioneer Grill / Jackson Lake Lodge ($$)

Le Pioneer Grill propose des repas dans le style des années 1950. On y sert sur place de généreuses portions de plats américains classiques comme les burgers de bison et la poêlée de truite arc-en-ciel, des sandwiches chauds et des classiques intemporels comme le pain de viande et le chili maison, sans oublier le plat de foie et oignons. Le Pioneer Grill se vante aussi de faire les meilleurs milk-shakes avec leur crème glacée maison. Ouvert tous les jours de la mi-mai au début octobre de 6h à 11h au petit-déjeuner, de 11h à 17h au déjeuner et de 17h à 22h au dîner.

Jackson Lake Lodge / 307-543-2811 / www.gtlc.com/dining/pioneer-grill-jackson-lake-lodge


Mural Room / Jackson Lake Lodge ($$$)

On vient ici pour la vue panoramique inoubliable sur la chaîne de montagnes des Tétons, pour apprécier les magnifiques peintures murales créées par Carl Roters et pour y vivre une expérience culinaire inoubliable, typique des Rocky Mountains. Le chef propose de la viande de buffle locale, des produits de la mer durables comme la truite locale, le saumon sauvage et de la viande bovine biologique. Même les petits pains chauds sont faits sur place. Ouvert tous les jours de la mi-mai au début octobre de 7h à 9h30 au petit-déjeuner, de 11h30 à 13h30 au déjeuner et de 17h30 à 21h30 au dîner.

Jackson Lake Lodge / 307-543-2811 / www.gtlc.com/dining/mural-room-jackson-lake-lodge


Jenny Lake Lodge Dining Room ($$$$)

Le Chef exécutif Josh Conrad et la talentueuse équipe culinaire du Jenny Lake Lodge concoctent des menus qui rivalisent avec nombre de grands restaurants à travers le pays. La salle à manger est si charmante et rustique que beaucoup de couples font de cette expérience romantique un événement annuel. Réservations obligatoires. Veston recommandé pour le dîner. Ouvert tous les jours du début juin au début octobre entre 7h30 et 10h30 pour le petit-déjeuner, de 11h30 à 13h30 pour le déjeuner et de 18h à 22h pour le dîner.

Jenny Lake Lodge / 307-543-3352 / www.gtlc.com/dining/the-dining-room-at-jenny-lake-lodge



2- À L’EXTÉRIEUR DU PARC


Jackson Hole Roasters ($)

Ce café-restaurant est un des favoris des gens de la place. Ils ont pâtisseries, des sandwichs et des collations, mais la grande attraction ici est certainement le café. Ils le font torréfier sur place et l’expédient dans le monde entier. Ils ont une variété impressionnante de types de café, provenant d’un peu partout sur la planète, et la plupart sont certifiés biologiques. Ouvert tous les jours de 6h30 à 18h.

50, West Broadway, Jackson  307-200-6099 / www.gtlc.com/dining/the-dining-room-at-jenny-lake-lodge


Teton Thaï ($$)

Voici le meilleur restaurant thaïlandais de Jackson. On y propose une cuisine authentique avec des plats classiques comme le Pad Thaï au poulet, le Panang de boeuf, des plats au curry vert, le canard Pad Gar et les meilleurs rouleaux impériaux sur la planète. On peut choisir le niveau d’intensité des épices, sur une échelle de un à cinq. Les propriétaires, Sam et Suchada, vous servent des plats dont les recettes proviennent de la famille de Suchada en Thaïlande. Ouvert en été du lundi au samedi, de 11h30 à 21h30 et tous les jours en hiver, de 11h30 à 21h.

7342, Granite Loop Road, Teton Village / 307-733-0022 / www.tetonthaivillage.com


Bar J Chuckwagon ($$$)

L’expérience au Bar J Chuckwagon est complète : un repas de style ranch complet et un joyeux spectacle Western. On vous y sert des grillades de poulet, boeuf, côtes de porc ou entrecôte, servies avec pomme de terre au four, haricots, biscuits, compote de pommes et pain d'épices. Les talentueux “Bar J Wranglers” y jouent différents instruments de musique et vous partagent des histoires de cowboys. Les portes ouvrent dès 17h30 et la cloche sonne pour le dîner à 19h00. Avant le repas, visitez le site avec ses boutiques de souvenir, faites un tour en chariot tiré par des chevaux et discutez avec les cowboys ! Réservez avant de vous y présenter. Ouvert tous les jours pour le dîner du weekend du Memorial Day (dernier lundi de mai) jusqu’au dernier samedi de septembre. Attention, ils sont fermés les dimanches suivant la fête du travail (1er lundi de septembre).

En direction du Teton Village depuis Jackson, le restaurant est situé à Wilson sur la route 390, à environ un mile de la route 22, sur votre gauche 307-733-3370 / www.barjchuckwagon.com


Snake River Grill ($$$)

Un des meilleurs restaurants de Jackson, cette salle à manger sophistiquée propose des plats préparés de façon créative comme les côtelettes de veau, le gibier grillé, le steak de bison, les côtelettes de wapitis et la truite Idaho grillée. Le menu change selon les saisons et reflète ce qui est disponible sur le marché.

84, East Broadway Avenue, Jackson / 307-733-0557


Couloir Restaurant ($$$$)

La gondole Bridger de Teton Village vous emmène à cette élégante salle à manger située à 9095 pieds d’altitude. Vous y aurez une vue imprenable sur Jackson Hole, tout en dégustant le merveilleux plat de cuisine américaine, d’inspiration des montagnes Rocheuses. Le Chef Wes Hamilton a élaboré un délicieux menu de saison en utilisant des saveurs de base mais audacieuses et des produits de fournisseurs locaux pour assurer la qualité de ses plats. On y sert que des viandes naturelles provenant d’animaux élevés en liberté, du poisson durable et des fruits et légumes de saison provenant des fermes locales.

Situé au sommet de la gondole Bridger, au Jackson Hole Mountain Village, Teton Village  307-739-2675

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.5 / 5 selon 6 avis

de belles images

mardi 11 octobre 2016 - Jardel

après Yellowstone c'est une bonne transition vers Banff on a fait une rando pédestre sur le territoire de l'ours on s'en souviendra !

Beau site; ville de Jackson tres agreable

dimanche 11 septembre 2016 - Dulat

Avons visité tous les sites indiqués sur Road Book; avons pu admirer le panorama lors d'une excursion en téléphérique et faire la ballade du Jenny Lake ; avons assiste au spectacle - repas du Checkwagon près de Téton Village: à voir absolument grâce surtout au groupe musical ( dont les chanteurs/instrumentistes sont excellents)

lundi 5 septembre 2016 - Duarte