San Diego

Avis des voyageurs
3.7 / 5 selon 7 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

San Diego - CalifornieBienvenue dans la deuxième plus grande ville de la Californie, située tout près de la frontière du Mexique.

Profitez de son architecture, de l’attitude relaxe de ses habitants, du paysage et de la température... Vous vous y sentirez vraiment en vacances !



GASLAMP QUARTER

Gaslamp quarter - San DiegoLe Gaslamp Quarter, qui signifie “Quartier des Réverbères”, est une petite section de la ville qui a beaucoup de cachet avec ses édifices datant du 19e siècle. Le secteur est particulièrement animé le week-end et on s’y rend pour flâner dans les boutiques de Horton Plaza , pour la 5th Avenue qui est l’artère principale, pour ses commerces, ses antiquaires, ses terrasses, cafés, restaurants, théâtres et bar branchés.

Situé entre les rues Harbor Drive au sud et Broadway au nord, et entre Union Street à l’ouest et la 6th Avenue à l’est.



BALBOA PARK

Le Balboa Park est le plus grand parc urbain à vocation culturelle des États-Unis. Il accueille à lui seul 15 grands musées, des salles de spectacles de renom, de magnifiques jardins et le fameux Zoo de San Diego. D’une superficie de 486 hectares, il est situé en plein coeur de la ville et on peut y entrer tout à fait gratuitement si on ne compte pas visiter de musées. Pourquoi ne pas vous y rendre pour faire un pique-nique sur ses vastes pelouses verdoyantes ?

Voici certainement les musées les plus populaires du parc : Museum of Man (Musée de l’homme), Air & Space Museum (Musée de l’air et de l’espace), Museum of Art (Musée de l’Art) et le Reuben H. Fleet Science Center (Musée des sciences - conçu pour les enfants).



SAN DIEGO ZOO

Zoo de San DiegoCe zoo est reconnu mondialement comme étant l’un des plus réputés sur la planète, avec ses 50 hectares de terrain boisé et vallonné et ses quelques 800 espèces d’animaux. On y va pour voir les fameux pandas géant (actifs entre 10h et 13h), pour le Children’s Zoo si on est avec des enfants et pour le Skyfari Ride, une promenade en téléphérique qui vous donnera droit à une belle vue panoramique sur le zoo. Ouvert tous les jours de 9h à 18h (ferme plus tard en été).



SEAWORLD

Ce zoo est reconnu mondialement comme étant l’un des plus réputés sur la planète, avec ses 50 hectares de terrain boisé et vallonné et ses quelques 800 espèces d’animaux. On y va pour voir les fameux pandas géants (actifs entre 10h et 13h), pour le Children’s Zoo si on est avec des enfants et pour le Skyfari Ride, une promenade en téléphérique qui vous donnera droit à une belle vue panoramique sur le zoo. Ouvert tous les jours de 9h à 18h (ferme plus tard en été).




À PROXIMITÉ


PLAGES ET PETITES VILLES CÔTIÈRES AU NORD DE SAN DIEGO

Si vous avez du temps, il faut absolument prendre un moment pour vous rendre juste au nord de San Diego et flâner dans les charmantes petites villes comme Encinitas , Cardiff et Del Mar. Aussi, le secteur de La Jolla , qui fait partie de San Diego, est à voir. Si vous désirez voir de vrais surfers à l’oeuvre, rendez-vous au San Elijo State Park de Cardiff. On aimerait y vivre et faire comme eux à la fin de notre journée de travail…



LEGOLAND

Pour tous les amateurs de LEGO, du plus petit au plus grand ! Vous y vivrez une journée magique. Si la chaleur est de la partie, n’oubliez pas vos maillots de bain pour profiter du Legoland Water Park, un immense parc aquatique d’une superficie de 2,2 hectares. Ouvert tous les jours de 10h à 17h (ferme plus tard en été).

Où manger ?

1- Puesto ($-$$)

Voici un restaurant de type “cuisine de rue”, tellement populaire en Amérique depuis maintenant quelques années. Au Puesto, on vous sert des plats de tacos en tous genres, cuisinés avec des aliments frais, mais aussi des salades et des plats typiques mexicains. Un succès assuré ! Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

789, West Harbord Drive, San Diego / 619-233-8880 / www.eatpuesto.com



2- The Melting Pot ($$-$$$)

Le Melting Pot est unique en son genre et spécialisé en fondues de toutes sortes. Vous en trouverez au fromage, à la viande, au saumon, au homard, aux crevettes et au poulet, avec différents types de bouillon et ce, jusqu’à la fondue dessert. Si vous désirez de la convivialité ! Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 22h, le vendredi et samedi de 16h à 23h et le dimanche de 15h à 21h.

901, 5th Avenue, San Diego / 619-234-5554 / www.meltingpot.com/san-diego-gaslamp-ca/



3- BiCE Ristorante ($$$)

Le BiCE Ristorante fusionne habilement l’élégance et l’avantgardisme de l’Europe moderne, avec des plats de cuisine italienne contemporaine et californienne. On y sert des cocktails de spécialités, la carte des vins y est impressionnante et on a sur place un bar à fromage et un sommelier compétent pour servir même les connaisseurs les plus exigeants. Ouvert tous les jours de 17h à 22h.

423, Island Avenue, San Diego / 619-239-2423 / www.bicesandiego.com



4- Blue Point ($$$)

Le Blue Point a été un des premiers restaurants de fruits de mer et bar à huîtres à ouvrir ses portes dans le quartier Gaslamp il y a de cela plus d’une décennie et il demeure l’un des meilleurs dans le secteur. Ce dernier accorde une attention toute particulière à la préparation de grands plats classiques de fruits de mer, mais avec une touche actuelle qui ravit tous les sens. Leurs spécialités s’étendent également à une sélection de steaks et de côtelettes. Ouvert tous les jours à partir de 17h.

565, 5th Avenue, San Diego / 619-233-6623 / www.cohnrestaurants.com/bluepoint



5- Bertrand at Mister A’s ($$$$)

Le Bertrand at Mister A’s c’est un service impeccable, une excellente cuisine et une carte des vins exhaustive. Perché au sommet d’un gratte-ciel tout près du centre-ville, le restaurant offre l’une des expériences culinaires les plus remarquables de San Diego, avec une vue inoubliable sur la ville. Une cuisine américaine moderne, avec un menu qui offre des plats à saveur terrestre et maritime, préparés avec des viandes et des poissons de qualité irréprochable. La salle à manger principale offre une expérience haut de gamme et pour quelque chose de plus décontracté, une sélection de plats est disponible au patio et au bar. Pourquoi ne pas vous y rendre pour l’apéro et y admirer le coucher de soleil sur San Diego ? Ouvert pour le déjeuner du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h15. Pour le dîner, du lundi au jeudi à partir de 17h30 et du vendredi au dimanche à partir de 17h. Ouvert également pour le brunch du dimanche entre 10h et 14h et pour y prendre un verre seulement, du dimanche au jeudi de 14h30 à 18h.

2550, 5th Avenue (12e étage), San Diego / 619-239-1377 / www.asrestaurant.com

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.7 / 5 selon 7 avis

Superbe

samedi 22 juillet 2017 - Riva

Belle ville propre d'inspiration mexicaine

samedi 8 avril 2017 - Dubé

Après les rues sales de Los Angeles, il était agréable de se retrouver à San Diego dans la propreté de Gaslamp Quarter. La visite du porte-avions USS Midway est très impressionnante. Balboa park est un oasis de verdure très agréable.

Tour de la ville sympathique.

dimanche 6 novembre 2016 - Monsieur F

Pas plus de 2 jours: downtown + vieille ville