Santa Barbara

Avis des voyageurs
3.8 / 5 selon 10 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Santa Barbara - CaliforniaLa ville a été immortalisée par une série télévisée éponyme. En vous baladant dans ses rues, parions que vous ne pourrez vous empêcher de fredonner la chanson de Gilles Sinclair enregistrée en 1985 : “Santa Barbara, qui me dira pourquoi j’ai le mal de vivre ?”.

L’activité à privilégier lorsque vous y serez : le farniente ! Sur le bord de la piscine ou sur la plage de sable blanc blond, profitez du décor luxuriant qui vous entoure.

Plusieurs feux ayant ravagé la ville au cours du siècle dernier, vous trouverez quelques bâtiments historiques, mais la majorité de la ville a été reconstruite d’inspiration espagnole. Quelques-uns des palaces ont pour propriétaire des vedettes du cinéma qui veulent fuir la folie d’Hollywood. Gardez les yeux bien grands ouverts !



STATE STREET

Santa Barbara - State StreetState Street c’est la rue principale et l’axe central de Santa Barbara. Si vous avez envie de faire du shopping, c’est l’endroit tout indiqué avec plus de 325 boutiques de toutes sortes. C’est également une rue très animée avec plus d’une centaine de restaurants et cafés.



STEARNS WHARF

Voici la plus ancienne jetée de bois de toute la Californie, que l’on a pu voir dans de nombreux films et qui est située juste au bout de la State Street. Comme plusieurs anciens quais de bord de mer, ce dernier est occupé par des restaurants et boutiques.

Où manger ?

1- South Coast Deli ($)

Pour goûter à quelques-uns des meilleurs sandwichs à Santa Barbara, le South Coast Deli est un endroit très intéressant et économique. Non seulement servent-ils d’incroyables sandwiches, mais ils ont des salades gourmandes qui sont préparées avec des produits frais. La succursale sur Chapala Street est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 16h et le samedi de 9h à 16h et celle sur East Carrillo Street a le même horaire, en plus d’être ouverte le dimanche de 9h à 16h.

1436, Chapala Street ou 10, East Carrillo Street / www.southcoastdeli.com



2- Savoy Cafe & Deli ($$)

Voici un excellent restaurant local avec l’un des meilleurs bars à salade en ville. Paul et Kathy Shields cuisinent pour vous des plats frais et délicieux à partir de produits bio de la région, préparent leurs produits de boulangerie et ils ont même au menu des plats sans gluten, végétaliens et végétariens. De quoi plaire à tous ! Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 8h à 16h.

24, West Figueroa Street, Santa Barbara / 805-962-6611 / www.thesavoycafe.com



3- Los Agaves ($$)

Los Agaves est bien connu dans la région de Santa Barbara pour son excellente cuisine mexicaine. Le propriétaire, Carlos Luna, prépare d’innombrables recettes que sa grand-mère à Guadalajara au Mexique avait l’habitude de lui préparer. Tout est fait à la main sur place tous les jours, les tamales, les tortillas, les salsas et on n’utilise aucun produit en conserve. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 21h et le samedi et dimanche de 9h à 21h.

600 North Milpas Street, Santa Barbara / 805-564-2626 / www.los-agaves.com



4- Arigato Sushi ($$-$$$)

Vous pourriez avoir à attendre pour une table à ce restaurant branché de sushis car les gens font la ligne tôt pour goûter les rouleaux aux combinaisons follement créatives et aux autres délices. Tous les plats sont frais et astucieusement présentés. Le menu comprend des plats traditionnels ainsi que des créations innovatrices comme la pizza sushi aux crustacés et la salade de sashimi hawaïenne. Ouvert du lundi au jeudi de 17h30 à 22h et du vendredi au dimanche de 17h30 à 22h30.

1225, State Street, Santa Barbara / 805-965-6074 / www.arigatosb.com



5- Downey’s ($$$$)

Le Chef John Downey prépare tous ses plats avec des produits frais du marché de Santa Barbara et avec des fruits de mer et des viandes durables. La cuisine est d’inspiration californienne. John dirige leur personnel de cuisine expérimenté assisté de Liz, sa conjointe, qui gère également la carte des vins et la salle à manger. Ouvert du mardi au samedi à partir de 17h30.

1305, State Street, Santa Barbara / 805-966-5006 / www.downeyssb.com



6- Bouchon ($$$$)

Une ambiance chaleureuse et accueillante avec un service professionnel et amical se combinent pour créer l’expérience la plus authentique de Santa Barbara. Au menu, vous trouverez des plats comme le magret de canard glacé au bourbon et érable, le gibier en croûte de coriandre et le trio de pétoncles avec le risotto à la vanille et le pistou de basilic thaï et roquette. Ouvert du dimanche au jeudi de 17h à 21h et le vendredi et samedi de 17h à 22h.

9, West Victoria Street, Santa Barbara / 805-730-1160 / www.bouchonsantabarbara.com

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.8 / 5 selon 10 avis

Ensoleillé

mercredi 30 août 2017 - L

Belle découverte que cette ville en bord d'océan.

Belle visite

samedi 22 juillet 2017 - Riva

Charme du bord de l'océan

samedi 8 avril 2017 - Dubé

Agréable ville de bord de mer avec le Stearns Wharf. Ambiance de vacances.