Mille-Iles

Avis des voyageurs
4 / 5 selon 1 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Les Mille ÎlesÀ la sortie du Lac Ontario, les 1000 îles poussent comme des fleurs au beau milieu du fleuve Saint-Laurent.

Pour le nord-est de l’Amérique du Nord, il s’agit d’une destination vacances des plus anciennes et des plus courues. Vous comprendrez vite pourquoi.




CROISIÈRE DANS LES MILLE-ÎLES 

Croisière dans le Mille ÎlesSaison : tous les jours, du 1er mai au 31 octobre

Naviguez au milieu des Mille-Îles, dispersées tels des joyaux sur les eaux miroitantes, dans une région si belle que les autochtones lui avaient donné le nom de «jardin du Grand esprit».

Participez à une croisière et voyez quelques-unes des attractions hors de l'ordinaire de la région des Mille-Îles, dont des châteaux romantiques et le pont international le plus petit au monde de l'Île de Zavikon. Amusez-vous aussi à trouver l’île de la belle-mère.



THOUSAND ISLAND PARKWAY 

Cette pittoresque route longeant le Saint-Laurent s’étend sur 37 kilomètres et elle offre de nombreuses vues  sur le fleuve. Elle commence à 3 kilomètres à l’est de Gananoque à l’échangeur 648 (route 401) et se termine à l’échangeur 685 (route 401) au sud de Brockville.

Où manger ?

Harper’s Burger Bar ($)

Pour les meilleurs hamburgers en ville, faits avec du boeuf local côté AAA et élevé en utilisant des méthodes durables sur les animaux et les pâturages. Vous pouvez au Harper’s Burger Bar créer vous-même votre propre hamburger sur mesure ! Il y a en pour tous les goûts : Salades fraîches et croquantes, hamburgers de saumon, hamburgers végétariens, hamburgers à la dinde, frites faites avec pommes de terre Yukon gold, poutines, etc. Ouvert 7 jours de 11h30 à 21h.

93, Princess Street, Kingston / 613-507-3663 / www.harpersburgerbar.com



Geneva Crêpe Café Bistro ($$)

Ici, non seulement on vous sert des crêpes à l’Européenne mais aussi des Gaufres style Belge, des soupes, salades et sandwichs, toujours concoctés à partir d’ingrédients frais, locaux et de saison. Ne manquez pas de goûter à un de leurs chocolats chauds…un pur délice ! Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 21h, du jeudi au samedi de 9h à 23h et le dimanche de 9h à 20h.

297, Princess Street, Kingston / 613-507-0297 / www.genevacrepecafe.com



Tango Nuevo Wine & Tapas ($$-$$$)

Les tapas du Tango Nuevo sont issus d’un mélange de culture locale et de recettes internationales et sont tous préparés exclusivement avec des produits locaux et frais. Ici, soutenir les petits producteurs et la communauté est d’une importance capitale. Vous trouverez même sur la carte certains des meilleurs vins que nous avons au pays. Ouvert du dimanche au mercredi de 11h30 à 22h et du jeudi au samedi de 11h30 à minuit.

331, King Street East, Kingston / 613-548-3778 / tangonuevo.ca



Woodenheads Gourmet Pizza ($$-$$$)

Le Woodenheads Gourmet Pizza propose un vaste choix sur sa carte avec des tapas, entrées, salades, pains focaccia et évidemment une vaste sélection de pizzas gastronomiques à base de sauce tomate, sauce blanche ou de type pesto. Il y a aussi le "Choix de Jack" pour les clients qui aiment créer leur propre pizza. L'ambiance est jeune et dynamique et l’endroit est très animé. Tous les jours de 11h30 à minuit. 192, Ontario Street, Kingston / 613-549-1812 / www.woodenheads.com Sima Sushi ($$$) Pour les meilleurs sushis en ville, les plus originaux, toujours préparés à partir d’ingrédients de qualité, pour un service attentionné et une bonne atmosphère, on se rend chez Sima Sushi. Ouvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 21h15.

66, Princess Street, Kingston / 613-542-8040 / www.simasushi.ca

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4 / 5 selon 1 avis
samedi 13 août 2016 - Guala