Rock Springs

Avis des voyageurs
3.2 / 5 - 11 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Flamming Gorge - Rock SpringsCette petite ville bien typique de l'Ouest représente une courte halte pour de nombreux voyageurs désirant se rendre tout au nord de l'État, pour y visiter les parcs nationaux de Grand Teton et de Yellowstone.

C'est ici même que l'Amérique toute entière se ravitaillait en charbon, alors que le train était un moyen de transport très populaire, autant pour la marchandise que pour les individus.

De plus, c’est dans les environs de Rock Springs que vous trouverez la plus grande concentration de chevaux sauvages en liberté.

Profitez-en pour arrêter en chemin et les admirer. Vous constaterez que vous êtes bien enfouis au fond du pays des cowboys.

À PROXIMITÉ


Dinosaur Monument

Flaming Gorge-Dinosaur MonumentLe parc national des dinosaures représente 1290m² de surface d'histoire. Il retrace la vie des dinosaures il y a environ 251 millions d'années, avant leur extinction.

Des centaines de fossiles y ont été découverts en 1909. En 1915, 32 hectares du parc deviennent un trésor national protégé et c'est quelques années plus tard que le parc a agrandi sa surface de territoire protégé.

L'entrée principale du parc se situe sur le côté « Utah » (à l'ouest), au Quarry visitor Center, qui est ouvert tous les jours en haute saison de 8h à 18h et en basse saison de 9h à 17h. Fermé le jour du Thanksgiving (4e jeudi de novembre), le jour de Noël et du Nouvel An. Voici ce qu'il ne faut pas y manquer:


Quarry Exhibit Hall

Flaming Gorge-Quarry Exhibit HallC'est dans cette salle d'exposition que vous pourrez observer les quelques 1 500 os de dinosaures. De nombreuses espèces y sont répertoriées sur un mur, incluant des dinosaures comme le diplodocus qui fut l'un des plus gros et des plus grands de l'ère Jurassique. En plusieurs endroits, vous pourrez également toucher des fossiles de dinosaures vieux de 149 millions d'années.

Pour accéder au Quarry Exhibit Hall, il faudra d'abord vous arrêter au Quarry Visitor Center pour vérifier si vous devrez vous y rendre avec la navette du parc ou avec votre propre véhicule.

En haute saison estivale (fin mai à mi-septembre), le Quarry Exhibit Hall est ouvert tous les jours de 8h à 17h30. En basse saison (mi-septembre à fin mai), il est ouvert de 9h à 17h, avec des départs pour les visites à 9h30, 10h30, 11h30, 13h, 14h, 15h et 16h.



Cub Creek Area

Il y a une centaine d'années, le Peuple précolombien Fremont vécu dans le parc national et laissa ainsi des traces de son passage par des pétroglyphes et des pictographes. À travers ces dessins et peintures, nous pouvons découvrir leur environnement et leur culture.

Vous pourrez en observer plusieurs à Swelter Shelter, situé à quelques miles du Quarry Visitor Center.



RAINBOW PARK AND ISLAND PARK

Flaming Gorge-Rainbow ParkCes deux secteurs retirés du parc se situent le long de la rivière Green et se succèdent. Attention, l'accessibilité pour s'y rendre est restreinte car la conduite se fait sur des routes non pavées qui sont impraticables lorsque mouillées.

Un paysage impressionnant s'offrira à vous entre le Split Mountain Canyon et le Whirlpool Canyon. La grandeur de ces merveilles de la nature vous fera sentir tout petit.



Echo Park

Flaming Gorge-Echo ParkEcho Park est littéralement le coeur du Dinosaur National Monument et on ne peut s'y aventurer qu'avec un plus gros véhicule comme le 4X4, surtout sur les derniers 13 miles de la route qui n'est pas pavée et impraticable en cas de pluie. C'est là, au croisement de la rivière Yampa et de la rivière Green, qu'on trouve un énorme rocher résultant du mouvement géologique que l'on a nommé le Steamboat Rock.

Cet endroit du parc offre aussi de nombreuses opportunités pour découvrir les pétroglyphes des Fremont et pour explorer les canyons qui se sont formés entre ces deux rivières. Si vous désirez vous rendre dans cette partie du parc (au sud), rendez-vous au Canyon Visitor Center (ouvert tous les jours de la fin mai à la mi-octobre, de 9h à 17h) pour y prendre toutes les informations nécessaires et vous assurer que c'est possible.


FLAMING GORGE

Flaming Gorge Le Flaming Gorge National Recreation Area est un espace protégé, constitué d'un magnifique canyon creusé par la rivière Green, de flamboyantes falaises rouges et d'un immense réservoir de 146 kilomètres de long, le Flaming Gorge Reservoir.

Ce dernier est populaire et on vient y pratiquer la pêche à la truite brune et à la truite arc-en-ciel et de nombreux sports nautiques comme le kayak, la plongée, la natation, le canoë, le jet ski et le ski nautique.

Construit en 1946, le Flaming Gorge Dam propose des visites guidées du barrage et de la centrale hydroélectrique. On peut aussi faire de spectaculaires sorties en rafting sur la Green River , en aval du barrage.


RED CANYON RIM

Voici un sentier de 7,7 kilomètres situé sur la rive sud du Red Canyon, une gorge fantastique sculptée par la puissante Green River à Flaming Gorge. Pour contempler le canyon, rendez-vous au Red Canyon Rim et profitez des différents points de vue et des nombreux belvédères pour y prendre des photos spectaculaires, particulièrement au coucher du soleil.

Le Red Canyon Visitor Center est ouvert tous les jours de 8h à 18h, du Memorial Day (dernier lundi de mai) à la mi-septembre


ADOBE TOWN 

Flaming Gorge - Adobe Town

Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Rock Springs, Adobe Town est un Badland situé dans un désert froid, sur la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et le Pacifique.

On ne s'y rend pas tant pour Adobe Town en soi que pour la route qui y mène. On peut y observer beaucoup de chevaux sauvages et de pronghorns (grosses antilopes). Préparez votre appareil photo.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

BONSAI ($$-$$$)

C'est de loin le restaurant avec le meilleur service et le plus courtois en ville, offrant une vaste sélection de bons plats. Les sushis sont frais, bien préparés et très savoureux. Le meilleur moment pour y aller est au déjeuner, où ils offrent des repas combinés à bas prix. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 21h30.

1996, Dewar drive, Rock Springs / 307-362-1888



BITTER CREEK BREWING ($$-$$$)

Au Bitter Creek Brewing, on a de tout pour toute la famille: pizzas, sous-marins, salades, soupes et pâtes. Un endroit convivial mais probablement pas la meilleure table de votre voyage. Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 21h.

604, Broadway Street, Rock Springs / 307-362-4782
www.bittercreekbrewing.com



ANTICA FORMA ($$-$$$)

Voici le restaurant superstar du coin, où la pizza cuite au four à bois est à l'honneur ! Vous y trouverez beaucoup d'autres spécialités italiennes sur le menu dont des soupes, salades, pâtes, sandwichs et bien plus encore. Un bon choix à bon prix. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h.

251, East Main, Vernal / 435-374-4138
www.anticaforma.com
 



VERNAL BREWING COMPANY ($$-$$$)

La Vernal Brewing Company est la concrétisation du rêve de la propriétaire, Ginger Bowden. Elle voulait ouvrir un restaurant chaleureux et accueillant, qui proposerait des plats faits à partir d'ingrédients frais et une brasserie artisanale unique qui offrirait des bières n'ayant absolument rien à envier aux autres grandes bières des États-Unis. Le menu de style pub américain est très simple et n'offre pas énormément d'options mais les plats de salades, sandwichs, burgers, steaks et poissons sont assez intéressants. Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 21h et le vendredi et samedi de 11h30 à 22h.

55, South 500 East, Vernal / 435-781-2337
www.vernalbrewingcompany.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3.2 / 5 selon 11 avis
9%
9 %
36%
36 %
27%
27 %
18%
18 %
9%
9 %

Grand téton puis nuit de transition a rock Springs

Anonyme vendredi 16 août 2019

Très beau canyon à Flaming Rose

Patrick Denis dimanche 23 septembre 2018

Belle rando le long du canyon rouge.

Joli

Hans Goltermann vendredi 21 septembre 2018

Guide Voyage à télécharger