Cape Canaveral

Avis des voyageurs
4.4 / 5 - 11 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Décollage au Kennedy Space Center, Cape CanaveralC'est d'ici, sur la “Côte de l'Espace” à Cape Canaveral, que le lancement de plusieurs navettes spatiales américaines se fait depuis déjà quelques décennies. Même l'indicatif régional fait référence à la procédure du compte à rebours, 321 !

L'exploration de l'espace a été lancée en 1961 avec le discours de John F. Kennedy, qui prédisait aux Américains leurs premiers pas sur la lune.

À l'opposé de la haute technologie et des sciences, la région préserve également des coins de nature sauvage, que vous prendrez plaisir à découvrir.


Kennedy Space Center

Kennedy Space Center, Cape CanaveralLe Kennedy Space Center est un incontournable ! Ce centre spatial est aussi un immense complexe touristique. Il s'étend aujourd'hui sur une partie de Merritt Island, mais la majorité de ses rampes de lancement se trouvent sur le Cape Canaveral.

Votre visite débute au Kennedy Space Visitor Complex . Vous y découvrirez un bon aperçu du programme spatial. Procurez-vous le petit guide avec les horaires des activités de la journée. La visite se divise en 2 volets : l'exploration des attractions à pied et celle du site en autocar.

En autocar :

Apollo / Saturn V Center, FlorideLe Kennedy Space Center tour est le circuit régulier, d'une durée d'environ 2h, inclus dans le prix d'entrée. Ce tour vous permet d'accéder aux zones réglementées de la NASA. Vous passez d'abord devant l'immense bâtiment du Vehicle Assembly Building, puis vous vous rendez au Launch Complex 39 pour y admirer les rampes de lancement du haut d'une terrasse d'observation. Vous vous arrêtez ensuite à l' Apollo / Saturn V Center pour y voir, entre autres, la reconstitution d'un centre de contrôle et la salle d'exposition de la fusée Saturn V. Comme le centre spatial est en activité et qu'il y a parfois des lancements, le trajet en autocar peut varier.

À pied :

Le Rocket GardenLe Rocket Garden est une exposition extérieure de fusées, grandeur nature, des programmes Mercury, Gemini et Apollo.

Dans la bâtisse Heros of Legend , découvrez ce que signifie être un héros à travers l'histoire des pionniers de l'espace de la NASA. Cette nouvelle attraction met aussi en vedette le temple de la renommée des astronautes : The US Astronaut Hall of Fame .

À l'Astronaut Encounter, des rencontres avec de vrais astronautes sont organisées. Pendant une heure, assis dans un auditorium, les visiteurs sont invités à poser toutes sortes de questions au scientifique habillé en bleu-NASA et à écouter ses anecdotes.

Space Shuttle Atlantis est probablement l'attraction la plus populaire du centre ! On vous présente d'abord un film d'introduction, puis vous pouvez voir la véritable navette Atlantis. La Shuttle Launch Experience est à ne pas manquer également ! Il s'agit d'un simulateur de lancement qui vous permet de vivre les secousses d'un décollage. Vous y êtes accueillis par un astronaute avant de prendre place dans le “cockpit” pour une mémorable expérience sensorielle !

Journey to Mars vous fait découvrir les projets de la NASA sur la planète rouge.

Sur le site se trouvent également deux salles de Cinéma Imax 3D qui projettent des films toute la journée, soit Journey To Space, avec comme narrateur Sir Patrick Stewart, et A Beautiful Planet, commenté par l'actrice Jennifer Lawrence.

Kennedy Space Visitor ComplexLes attractions, incluses dans le prix d'entrée, que vous pouvez visiter à pied sont nombreuses, à vous de choisir selon vos préférences et le temps dont vous disposez.

Prévoyez une journée complète pour la visite, afin de profiter au maximum de toutes les installations. Le complexe ouvre à 9h tous les jours de l'année et ferme entre 17h et 20h, selon la saison.

State Road 405, Kennedy Space Center, Titusville / 1-855-433-4210
www.kennedyspacecenter.com
 

Assister à un lancement : 3, 2, 1, 0 !

Lancement au Kennedy Space CenterBien que mémorables, les lancements dans l'espace sont rares et souvent retardés. Ne planifiez surtout pas vos vacances en fonction de la chose, mais comme le KSC en organise quelques-uns par an, vous avez quelques chances de pouvoir y assister ! Consultez le site internet pour connaître les détails sur les futurs lancements.
www.kennedyspacecenter.com/
launches

À PROXIMITÉ


Merritt Island National Wildlife Refuge

Lamantins au Merritt Island National Wildlife RefugeCette réserve faunique de 140 000 acres, voisine de la NASA, a été créée en 1963 pour protéger plusieurs espèces animales menacées comme la tortue caouanne, le lamantin, le lynx et le pygargue à tête blanche. Vous pouvez découvrir le parc et sa fascinante faune en empruntant la route non pavée de 11 km, Black Point Wildlife Drive . Vous y verrez assurément plusieurs espèces d'oiseaux, dont l'impressionnante spatule rosée !

Au nord de la réserve se trouve le Canaveral National Seashore , un parc littoral de 40 km de long. Ne manquez pas d'aller vous promener sur la magnifique plage sauvage Playalinda Beach . Vous pouvez aussi partir explorer, à la rame, les mangroves et les îles désertes qui longent la côte.

La réserve est ouverte au public tous les jours, du lever au coucher du soleil, et le centre d'accueil ouvre ses portes toute l'année, du lundi au samedi de 8h à 16h.

State Road 402, Merritt Island / 321-861-0667
www.fws.gov/refuge/merritt_island



Cocoa Beach

Cocoa Beach, FlorideLa visite de Cape Canaveral est incomplète sans un arrêt dans la petite ville côtière de Cocoa Beach. Cette station balnéaire est connue des Américains, mais très peu des touristes internationaux.

Vous aimerez son immense plage, moins bondée, avec en arrière-plan la vue des bateaux de croisières qui font escale au port de Cape Canaveral. Des compétitions de surf s'y tiennent aussi régulièrement. Il y a des stationnements le long de la plage dans quelques parcs avec services (toilettes, douches, tables de pique-nique, etc.), mais vous pouvez également vous garer dans les rues et emprunter les promenades d'accès public pour vous rendre à l'océan.

Ne manquez pas d'aller vous balader à proximité du Cocoa Beach Pier (Meade Avenue) pour profiter de l'animation et des cafés et faites un arrêt au légendaire magasin Ron Jon Surf Shop (4151, N. Atlantic Avenue) !

Sur la A1A, Cocoa Beach
www.cityofcocoabeach.com
 

Un cours de surf ?

Surf à Cocoa Beach, FlorideSi le coeur vous en dit, vous êtes au bon endroit pour apprendre à surfer. Cocoa Beach est en effet reconnue comme étant la capitale floridienne du surf !

Voici une bonne adresse pour trouver un professeur : Ron Jon (4151, N. Atlantic Avenue / www.ronjonsurfschool.com).


Cocoa Village

Cocoa Village, FlorideFondé en 1860, le village historique de Cocoa est très charmant avec ses rues pavées, bordées d'arbres centenaires, et ses bâtisses d'origine encore présentes. C'est l'une des destinations les plus populaires de la “Côte de l'Espace” pour faire du shopping, flâner ou relaxer sur une terrasse.

Sur Breward Avenue, Cocoa (13 km à l'ouest de Cocoa Beach)
visitcocoavillage.com



Activité optionnelle

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Grills Seafood Deck & Tiki Bar ($$)

Venez ici pour un bon repas de fruits de mer, poulet, steak ou côtes levées, ou simplement pour boire un verre en regardant passer les navires et les bateaux de pêche. On y trouve une belle atmosphère insulaire, avec des spectacles de musique plusieurs soirs par semaine. Ouvert du dimanche au jeudi de 7h à 22h et le vendredi et samedi jusqu'à 23h.

505, Glen Cheek Drive, Cape Canaveral / 321-868-2226
www.grillsseafood.com



Sunset Waterfront Grill & Bar ($$)

Ce favori des locaux, situé au bord de la mer, est l'endroit idéal pour dîner devant un magnifique coucher de soleil. On vous y sert une cuisine américaine classique, dont plusieurs délicieux plats de poissons et de fruits de mer. Ouvert du dimanche au samedi de 11h à 22h, avec des soirées musicales tous les soirs.

500, W. Cocoa Beach Causeway, Cocoa Beach / 321-783-8485
sunsetwaterfrontbarandgrill.com



Florida's Fresh Grill ($$-$$$)

Le Florida's Fresh Grill est un restaurant populaire, qui vous propose un grand choix de plats, tous concoctés avec des ingrédients frais. Que ce soit le boeuf Angus, le poisson, le poulet, les fruits de mer, les salades, les sauces ou les desserts, aucun agent de conservation n'est ajouté. Le service y est aussi excellent. Ouvert tous les soirs de 17h à 22h.

2039, N. Atlantic Avenue, Cocoa Beach / 321-613-5649
www.floridasfreshgrill.com



Fat Kahuna's ($$-$$$)

Les propriétaires, Dewey et Kat, sont de grands passionnés de surf et ils ont passé plusieurs années sur les îles d'Hawaï avant d'ouvrir leur restaurant à Cocoa Beach. Leur cuisine, d'inspiration hawaïenne, vous propose des plats faits maison, frais, uniques et exotiques. Ouvert tous les soirs de 17h à 22h.

8, Minutemen Causeway, Cocoa Beach / 321-783-6858
fatkahunas.com



The Fat Snook ($$$-$$$$)

Ce restaurant gastronomique de bord de mer se spécialise dans les fruits de mer, tout en se faisant un devoir de soutenir les producteurs locaux. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients de saison de qualité supérieure. Le meilleur de la Floride dans votre assiette ! La carte des vins est excellente et plusieurs bières artisanales sont également disponibles. Ouvert tous les soirs à partir de 17h30.

2464, S. Atlantic Avenue, Cocoa Beach / 321-784-1190
www.thefatsnook.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.4 / 5 selon 11 avis
45%
45 %
45%
45 %
9%
9 %
0%
0 %
0%
0 %

Une visite à ne pas manquée. TB les points laverie en libre service plus pratique quand on ne reste qu'une nuit et moins cher que les services proposés dans les hôtels

Thomas Vernay dimanche 1 septembre 2019

A faire...

Anonyme mardi 20 août 2019

Superbe

Loic Vandenhelsken mercredi 7 août 2019

Expérience extraordinaire et émouvante

Guide Voyage à télécharger