Fort Lauderdale

Avis des voyageurs
4 / 5 - 2 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Fort Lauderdale, FLFort Lauderdale est un véritable paradis pour les plaisanciers. Bordée d’un côté par l’océan atlantique et de l’autre par l’Intracoastal Waterway, un canal de navigation intérieur, on la surnomme même la “Venise de l’Amérique” pour ses nombreuses voies navigables artificielles et naturelles. De plus, elle est le second port de croisière en importance au monde après Miami. Elle est visitée annuellement par plus de 10 millions de vacanciers, qui aiment venir flâner sur ses plages, participer à ses évènements, faire les boutiques sur le Las Olas Boulevard et manger dans ses restaurants. C’est l’endroit tout indiqué pour décrocher et pratiquer le “farniente” !


Arts and Science District

Situé le long de la New River, c'est dans ce quartier revitalisé depuis les années 1980 que l'on trouve plusieurs grandes attractions de la ville telles le Las Olas Boulevard, la promenade du Riverwalk, le NSU Art Museum, la maison Stranahan et le Museum of Discovery and Science.


Las Olas Boulevard

Las Olas Boulevard, FLCette grande artère, située en plein coeur de Fort Lauderdale, a toujours représenté l'âme de la ville. Au début des années 1900, ce n'était qu'un chemin de terre menant à la plage de Las Olas alors que de nos jours, c'est un centre culturel et touristique très important. On y trouve de tout : cafés, restaurants, bars, galeries d'art et boutiques.

Entre la Andrews Avenue et la route d'état A1A / 954-258-8382
lasolasboulevard.com


Riverwalk

La nuit à RiverwalkOn dit que c'est ici que la ville a pris naissance, aux abords de la New River, baptisée ainsi par les autochtones de l'époque qui s'en servait telle une route pour les mener vers l'océan et pratiquer la pêche. De plus, elle fut fort profitable aux colons, qui l'utilisaient pour se rendre au poste de traite Stranahan. De nos jours, c'est un grand parc riverain luxuriant, avec de superbes allées sinueuses reliant musées, boutiques et restaurants sur environ 1 mile (1,6 km), dont la Stranahan House, le NSU Art Museum et le Museum of Discovery and Science. Tout en longeant la promenade, vous trouverez des aires de pique-nique, des kiosques, des expositions temporaires et autres selon les saisons.

www.goriverwalk.com

Les plages...

Ici, avec plus d'une vingtaine de kilomètres de plages, on trouve assurément celle qui nous sied parfaitement ! Voici celles qui sont situées plus près du centre :

  • Fort Lauderdale Beach : Cette plage très chic était autrefois beaucoup moins glorieuse avec sa réputation de lieu de fête d'étudiants délurés. Elle a maintenant repris ses lettres de noblesse, a été récemment rénovée et est même considérée comme étant familiale pour les nombreuses activités qu'on peut y pratiquer. Elle est bordée d'hôtels et de restaurants avec terrasses.

  • Las Olas Beach : Située juste au bout du Las Olas Boulevard, cette petite plage est fréquentée par des gens de tous âges qui adorent son sable et ses eaux limpides. On y trouve moins de possibilités d'activités qu'ailleurs, mais il est possible d'y louer du matériel de sports nautiques. Des bars, restaurants et magasins sont également accessibles tout près.

  • Dania Beach : Voici un joyau de la région, qui est particulièrement appréciée pour sa tranquillité (on dit que c'est une des plages les moins fréquentées !), son atmosphère très familiale et son impressionnant quai de pêche où vous pourrez déguster de fabuleux fruits de mer fraîchement pêchés.

  • Hollywood Beach : Vous aimerez cette plage pour son fameux Boardwalk, cette jolie promenade très animée et pavée de près de 4 km, bordée d'un côté par l'océan et de l'autre, par une multitude de restaurants, cafés, hôtels et boutiques. Pourquoi ne pas y louer un vélo (The Bike Shack, 101, North Ocean Drive, Hollywood / 954-925-2453) et se dégourdir les jambes en humant l'air salin ?

Ces autres plages sont un peu excentrées, mais valent vraiment la peine d'être explorées : Hallandale Beach, Deerfield Beach, Hillsboro Beach, Pompano Beach et Lauderdale-By-The-Sea Beach.


Museum of Discovery and Science

Museum of Discovery and ScienceLa mission de ce fantastique musée est entre autres d'éduquer et de divertir, par le biais de programmes éducatifs et d'expositions immersives et interactives en sciences physiques et naturelles. On y trouve 119 pieds carrés d'espace intérieur, un théâtre IMAX, un grand atrium en plein air et la Great Gravity Clock, une horloge gravitationnelle d'une hauteur de 52 mètres. Voici les thématiques de quelques-unes des 18 expositions permanentes : le centre de découvertes, aventure en hydroglisseur dans les Everglades, les écosystèmes de la Floride, l'histoire de l'eau de la Floride, comprendre le recyclage et devenir plus écologique, loutres de rivière (de vraies loutres dans leur habitat intérieur !), la Floride préhistorique et le centre des tempêtes. On y trouve également des expositions temporaires, un café et une boutique. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de midi à 17h.

401, SW Second Street, Fort Lauderdale / 954-467-6637
mods.org


NSU Art Museum

Le NSU Art Museum est le rendez-vous des amateurs d'art à Fort Lauderdale depuis 1958. On y trouve des programmes et expositions diversifiées, portant sur les nombreuses facettes de la civilisation et de l'histoire, sur une surface de 25 000 pieds carrés. Quelques 7000 oeuvres composent la superbe collection permanente, dont une vaste collection d'oeuvres de l'après-Seconde Guerre mondiale, la plus grande collection de dessins et de peintures du XIXe siècle du peintre américain William Glackens, des collections de grands artistes cubains et latino-américains, d'art tribal africain et océanique, d'art des Amérique s et également d'artistes expressionnistes du CoBrA, qui regroupe des peintres de Copenhague, de Bruxelles et d'Amsterdam. Plusieurs expositions temporaires sont présentées annuellement, ainsi que des évènements exclusifs. N'oubliez pas de visiter la boutique ou de faire une pause au café du musée si le coeur vous en dit. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 17h et le dimanche de midi à 17h. Ouvert jusqu'à 20h le premier jeudi de chaque mois et l'entrée y est gratuite entre 16h à 20h.

One East Las Olas Boulevard, Fort Lauderdale / 954-525-5500
nsuartmuseum.org

Water Taxi et gondola…

Avec les nombreux kilomètres de canaux qu'on trouve à Fort Lauderdale, pas étonnant que des services de transport comme le “ Water Taxi ” aient vu le jour. Ils sont en activité tous les jours, de 10h à 22h, et trois routes différentes sont desservies, avec une vingtaine d'arrêts où vous pouvez embarquer ou débarquer comme bon vous semble. Ce qui est bien avec les bateaux-taxis, c'est qu'en plus de vous conduire, ils vous transmettent des informations tantôt historiques, tantôt intéressantes et amusantes sur la ville et ses secrets. Consultez le watertaxi.com pour de plus amples renseignements.

Si vous avez envie de vivre une expérience des plus romantiques, des excursions en authentique gondole italienne sont possibles sur les canaux. D'une durée de 75 minutes, vous pourrez admirer tranquillement les plus beaux jardins et les somptueuses maisons de Fort Lauderdale. Plusieurs compagnies offrent des tours comme la Las Olas Gondola (voir le www.lasolasgondola.com), qui se targue d'être la seule à avoir de vraies gondoles vénitiennes.


Stranahan House

Stranahan HouseCette maison historique fut construite sur les berges de la New River en 1901, par Frank Stranahan, et est l'une des plus anciennes du comté. Arrivé en 1893 à Fort Lauderdale à l'âge de 27 ans, le jeune homme originaire de l'Ohio était venu aider son cousin à la gestion d'un campement et du ferry. Il amorça par la suite des affaires florissantes avec les Indiens Séminoles au poste de traite, qui était alors situé sur l'emplacement même de la maison. Il acquit des acres de terres pour ses intérêts personnels en 1894 et fit déplacer le poste de traite plus à l'ouest sur la rivière. La demeure servit entre autres de poste de traite, de première école dans le secteur (sa femme y enseigna), de centre communautaire, de banque et de magasin général, et Stranahan l'habitat officiellement avec son épouse à partir de 1906.

L'accès à la Stranahan House se fait uniquement par le biais de visites guidées, effectuées par des guides expérimentés, qui ont une durée entre 45 et 60 minutes. Les billets sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi directement sur place et une fois à l'intérieur, vous aurez l'occasion d'y voir la maison entièrement restaurée, exactement comme elle était en 1913. Il peut être bien d'appeler avant de vous y rendre pour vous assurer qu'ils auront des disponibilités. Ouvert tous les jours pour les visites de 13h, 14h et 15h (attention, souvent fermé lors des journées fériées importantes).

335, Southeast 6th Avenue, Fort Lauderdale / 954-524-4736
stranahanhouse.org


Bonnet House Museum and Gardens

Bonnet House Museum and GardenVoici une autre demeure historique et emblématique de la ville, qui fut la résidence de l'artiste Frederic Clay Bartlett. Ce territoire de 35 acres était en fait le cadeau de mariage de Hugh Taylor Birch, le père de la deuxième épouse de M. Bartlett, aux nouveaux mariés. La maison y fut construite dans les années 1920, selon les plans qu'avait imaginés M. Bartlett, qui s'était fortement inspiré de l'architecture de maisons de plantations des Caraïbes. Il perdit malheureusement subitement son épouse Helen en 1925 et ne se rendit presque plus à la maison par la suite. Il se maria de nouveau en 1931 avec Evelyn Fortune Lilly, et recommença alors à passer ses hivers à la maison jusqu'à sa mort, en 1953. Ensemble, ils donnèrent beaucoup d'amour à la demeure et une touche plus artistique et originale. Sa dernière épouse continua de s'y rendre tous les hivers suivant son décès, jusqu'en 1995, et elle décéda à son tour en 1997, à l'âge de 109 ans.

Lors de votre visite dans la maison principale et de son studio, vous aurez l'opportunité d'admirer des tableaux et murales de M. Bartlett, qui en plus d'être un artiste était un grand collectionneur d'art. Avec sa première femme Helen, ils ont amassé une superbe collection de toiles. Également, vous pourrez voir dans une des galeries de la maison des oeuvres de sa troisième conjointe, Evelyn Fortune Bartlett, qui commença à peindre en 1933 sous les encouragements chaleureux de son mari.

Suivant votre tour de la résidence, dirigez-vous vers les somptueux jardins de végétation naturelle, tropicale et de plantations arides. On dit que les 14 hectares de terrain représentent en fait cinq écosystèmes du sud de la Floride et qu'ils sont un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs. Vous pourrez peut-être même y croiser des lamantins près du canal et de petits singes aux arbres. Vous y trouverez de plus un jardin d'hibiscus et des orchidées, dont Mme Evelyn Bartlett était une passionnée. Sachez qu'en payant les frais d'entrée, on vous permet aussi d'apporter votre pique-nique et de vous installer dans le jardin. Une belle occasion de casser la croûte dans un endroit charmant !

Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 16h. Les visites guidées sont d'une durée approximative de 1h30 et les départs ont lieu à 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 13h30, 14h30 et 15h30. Fermé les lundis et lors des jours fériés.

900, North Birch Road, Fort Lauderdale / 954-563-5393
www.bonnethouse.org

À PROXIMITÉ


Butterfly World

Butterfly World, Coconut Creek, FLVoici la concrétisation du rêve d'un grand passionné de papillons depuis sa plus tendre enfance, M. Ronald Boender. Lorsque cet ingénieur électricien prit sa retraite en 1968, il décida de se consacrer à un petit élevage de papillons chez lui. Il ouvrit ensuite une ferme de papillon commerciale en 1984 et la première “maison de papillons” aux États-Unis en 1988, le Butterfly World.

On y trouve environ 20 000 papillons, des volières, une ferme à papillons, un centre de recherche, des jardins luxuriants avec chutes et fleurs multicolores, des spécimens d'insectes ainsi que des Loriquets (un superbe spécimen d'oiseau) que vous pouvez nourrir à la main !

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 11h à 17h (fermé le 24 décembre, le jour de Pâques et le jour du Thanksgiving, le 4e jeudi de novembre). La dernière entrée au parc se fait à 16h.

3600, W. Sample Road, Coconut Creek / 954-977-4434
www.butterflyworld.com

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Jackson’s Ice Cream Parlor ($)

Voici un incontournable de Dania Beach depuis 1956. Avec sa façade extérieure digne d'un carnaval, impossible de passer à côté ! Ici, on se spécialise dans la crème glacée à l'ancienne et on en prépare plus de 40 saveurs sur place tous les jours. Et, si vous avez une faim d'ogre, vous pourrez aussi goûter à un de leurs fameux sundaes géants. Ils en ont même un qui contient tellement de crème glacée et de différentes garnitures qu'il est servi dans un évier de cuisine !!! Une expérience totalement américaine ! Le restaurant propose également un menu complet avec salades, sandwiches chauds ou froids, burgers, hot dogs, en plus d'une sélection de plats typiques. Ah oui, le décor délicieusement kitsch vaut à lui seul le détour puisque les murs sont tapissés d'une immense collection de plaques d'immatriculation provenant d'un peu partout dans le monde et de souvenirs antiques. Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 23h, le vendredi et samedi de 11h30 à minuit et le dimanche de midi à 23h.

128, S. Federal Highway, Dania Beach / 954-923-4445
jaxsonsicecream.com



3711 Beach Side ($$)

Cet endroit un peu excentré, situé au nord de Fort Lauderdale, est particulièrement populaire pour son service de bar et son atmosphère chaleureuse. Le 3711 Beach Side propose des plats de cuisine européenne, méditerranéenne et américaine moderne, avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. On y sert entre autres des crab cakes, des pâtes au homard, un vivaneau poêlé, des moules au vin blanc, un filet de mahi-mahi frais, mais aussi des salades, burgers, sandwiches et des assiettes de steak, poulet, porc et côtes levées. De quoi ravir tous les palais ! Ouvert tous les jours, de 7h à minuit.

3711, N. Ocean Boulevard, Fort Lauderdale / 954-563-3400
3711beachside.com
 

Food Trucks at Arts Park...

Si le hasard fait que vous flânez dans le coin de Hollywood Beach un lundi, ne ratez pas l'évènement hebdomadaire du “ Food Trucks at Arts Park ” qui a lieu tous les lundis soir, de 17h30 à 21h30. Chaque semaine, plus d'une vingtaine de camions de nourriture de rue y sont installés et vous donnent ainsi l'occasion de vous délecter de plusieurs spécialités.

1, Young Circle, Hollywood
burgerbeast.com/events/arts-park


Lona Cocina Tequileria ($$)

Voici un des grands favoris à Fort Lauderdale, non seulement pour sa terrasse et son bar extérieur avec une vue splendide sur la plage et sur l'océan Atlantique, mais également pour la qualité de son service, pour son atmosphère chic mais décontractée et pour les superbes plats éclectiques de cuisine mexicaine du chef Pablo Salas. Vous vous délecterez de ses spécialités de ceviches, de tacos, tostadas, quesadillas, enchiladas, de guacamole infusé au crabe et de ses sublimes viandes grillées. Ici, on prend les cocktails au sérieux. Ils sont élaborés par un expert en la matière et préparés de façon artisanale. Les amateurs de tequilas et de mezcals seront aussi servis, car le menu en propose plus de 300 variétés. Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 22h, le vendredi et samedi de 11h à minuit et le dimanche de 10h30 à 22h.

321, N. Fort Lauderdale Beach Blvd., Fort Lauderdale / 954-245-3069
www.lonarestaurant.com



SAPIDO ($$)

Si vous avez envie d'un bon café, d'un bon verre de vin, de pâtes fraîches maison, de gnocchis, de pizzas, de sandwiches, de belles salades et de plats italiens classiques, le SAPIDO vous attend à bras ouverts. Le tout, dans une atmosphère chaleureuse et amicale. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 22h, le samedi de 17h à 22h et le dimanche de 17h à 21h30.

111, SE 8th, Fort Lauderdale / 954-488-8000
www.sapidogroup.com



Casa Sensei ($$-$$$)

Idéalement situé sur aux abords du canal Himmershee, le Casa Sensei est un restaurant de cuisine fusion, mariant délectablement les saveurs asiatiques de la Thaïlande, du Japon, de la Chine, de la Corée et du Vietnam, mais également de l'Amérique latine. Le menu est alléchant et tellement diversifié, un véritable voyage en soi. Pour les plus romantiques, sachez que vous aurez même la possibilité de dîner en gondole sur le canal ! Ouvert le mardi, mercredi et dimanche de 11h30 à 22h30, du jeudi au samedi de 11h30 à 23h30 et le lundi de 16h à 22h30.

1200, E. Las Olas Boulevard, Fort Lauderdale / 954-994-1768
casasensei.com

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4 / 5 selon 2 avis
50%
50 %
0%
0 %
50%
50 %
0%
0 %
0%
0 %

Très belles plages.

Loic Vandenhelsken mercredi 7 août 2019

Camping tres correct

Bruno Serre vendredi 27 juillet 2018

Les gérants sont accueillants et dispo

Guide Voyage à télécharger