Kingman

Avis des voyageurs
3.2 / 5 selon 52 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Kingman-Route 66Kingman se targue d’être le coeur historique de la Route 66 et elle survit d’ailleurs grâce au tourisme.

L’endroit est aussi considéré comme une « ville étape » qui permet de couper les longues distances à parcourir entre la Californie et le Grand Canyon.



HACKBERY GENERAL STORE

Kingman-Hackbery General StoreLe Hackberry General Store est presque un musée en soi tellement on peut y admirer d’objets de la Route 66. Sur place, on peut aussi y acheter des souvenirs tels des cartes, livres et des plaques métalliques à l’effigie de la fameuse route. À l’extérieur, on ne vend pas d’essence mais les anciennes pompes de la Mobilgas vous accueillent. Ouvert tous les jours d’avril à octobre entre 9h et 18h et de novembre à mars entre 10h et 17h.



HISTORIC ROUTE 66 MUSEUM

Le musée de la Route 66, localisé à l’intérieur du bâtiment historique de la Powerhouse, est vraiment unique car il est situé sur la plus longue portion restante de la Route 66. On y présente surtout l’évolution du voyage le long de ce qu’on appelle la “Mother Road” (route mère) par le biais de peintures, photos et diaporamas grandeur nature. Ouvert tous les jours de 9h à 17h.



COOL SPRINGS STATION

Kingman-Cool Springs StationDès la naissance de la Route 66, le camp de Cool Springs et la station-service ont joué un rôle important pour les automobilistes qui passèrent par là. Cool Springs a été construit au milieu des années 1920 et au milieu des années soixante, un grave incendie a détruit les installations. Ce fut une relique de pierre jusqu’en 2001, puis on a complètement reconstruit l’endroit. On y trouve aujourd’hui une boutique proposant toutes sortes de souvenirs de la route 66. Ouvert tous les jours de 9h à 17h.




À PROXIMITÉ


SELIGMAN

Située presque à mi-chemin entre Kingman et la rive sud du parc national du Grand Canyon, la ville de Seligman est un véritable joyau de la célèbre Route 66. Sur place, vous vous sentirez transporté tout droit vers une autre époque en faisant un arrêt au restaurant de fastfood Snow Cap Drive-in, en opération depuis 1953. L’endroit est une véritable relique de la Route 66 et un arrêt obligatoire s’y impose. Ouvert tous les jours de 10h à 18h (excepté le dimanche jusqu’à 17h).

Autre incontournable, le Angel and Vilma’s old-fashioned Route 66 Gift Shop and Museum, une boutique pleine à craquer de souvenirs et d’antiquités de la Route 66. Ouvert tous les jours de 8h à 18h (9h à 17h en basse saison).


OATMAN

Voici une ville fantôme typique, authentique et non reconstituée, comme on en trouve dans le sudouest américain. Oatman était très prisée par les chercheurs d’or entre 1904 et 1931 et plus de 26 millions de dollars en minerais furent prélevés dans ses mines. Elle fut abandonnée peu à peu lorsque les prospecteurs commencèrent à quitter la région dans les années 30, mais c’est le changement de tracé de la Route 66 dans les années 50 qui scella véritablement son destin et qui la transforma en ville fantôme. On y trouve aujourd’hui une dizaine d’habitants alors qu’à son apogée, il y en avait plus de 10 000. Malgré tout, la ville renaît maintenant de ses cendres et on y trouve des boutiques souvenirs, des restaurants, un hôtel et plus encore.

Vous y verrez aussi les “wild burros”, ces mules que les prospecteurs utilisaient autrefois et qui parcourent aujourd’hui ses rues à l’état sauvage, aux côtés des voyageurs. La route pour s’y rendre est très sinueuse et il peut être difficile d’y accéder si vous roulez en camping-car et que vous n’en n’avez pas l’habitude. Par contre, sachez que la route fut testée avec un camping-car de 31 pieds et que c’est possible de le faire.

Où manger ?

Ce n’est certes pas à Kingman que vous vivrez une grande expérience gastronomique car les bons restaurants sont difficiles à trouver. Voici tout de même une suggestion qui vaut vraiment le détour, surtout pour son décor et pour l’expérience typique américaine :


1- MR. D’Z ROUTE 66 DINER ($)

Voici un des restaurants les plus populaires sur la route 66. C’est en fait un “diner” américain typique, qui sert de la nourriture de type fast- food dans un décor tout droit sorti des années 60. L’endroit est populaire pour ses pizzas faites maison et même leur “root beer” artisanale. La salle à manger est remplie de souvenirs de la route 66 et le diner a déjà accueilli de grandes vedettes comme Oprah Winfrey. À essayer absolument ! Ouvert tous les jours de 7h à 21h.

105, East Andy Devine, Kingman / 928-718-0066 / www.mrdzrt66diner.com

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.2 / 5 selon 52 avis

ville normale que nous avons juste traversée étant arrivée à la nuit et reparti tot le lendemain

mardi 3 octobre 2017 - Carine O

première étape sur la route 66

mardi 3 octobre 2017 - Michel Surinx

Bien que je pensais trouvé des endroits surfaits ,tout était plaisant et agréable ,original et comme suspendu du temps

ville étape

dimanche 1 octobre 2017 - Guyot