Philadelphie

Avis des voyageurs
4.2 / 5 - 6 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Ville de Philadelphie, PennsylvanieCapitale des États-Unis jusqu'en 1799, Philadelphie, surnommée Philly, est aujourd'hui le centre intellectuel et historique de la Pennsylvanie.

Son nom, choisi en 1682 par son fondateur William Penn, signifie “amour fraternel” car la ville se voulait à l'époque un îlot de paix et de tolérance religieuse.

La culture y est très présente. Véritable musée à ciel ouvert, elle fourmille d'oeuvres d'art et de sculptures. L'héritage musical y est aussi très vaste.

Facile de comprendre pourquoi cette grande métropole américaine est une destination touristique populaire.

 

Parkway Museum District

L'emblématique sculpture LOVELe circuit du Parkway Museum District regroupe plusieurs musées. Vous les découvrirez en empruntant l'artère Benjamin Franklin Parkway , bordée d'arbres, de fontaines et de jardins, qui traverse le quartier en diagonale sur 1,6 km. Le parcours peut facilement vous prendre la journée si vous choisissez de visiter plusieurs musées. Il débute habituellement au Philadelphia Museum of Art et se termine au Love Park (Arch Street) où se trouve l'emblématique sculpture LOVE. Cette statue, qui orne la place JFK (15th Street et JFK Boulevard), symbolise l'amour fraternel à l'origine du nom de la ville.



Philadelphia Museum of Art

Philadelphia Museum of ArtCet imposant édifice néoclassique, construit en 1928, abrite un musée dans lequel sont exposées plus de 227 000 pièces de collection dans plus de 200 galeries. Plusieurs grands maîtres y sont représentés tels que Renoir, Cézanne, Van Gogh et Rubens. Le vendredi après 17h, le grand hall du musée accueille des musiciens de jazz pour des soirées “ Art After 5 ” dans une ambiance de cabaret. Ne manquez pas également de gravir les 72 marches de l'escalier à l'entrée, à la manière de Rocky Balboa, et de vous faire photographier à côté de la statue du célèbre boxeur. Ouvert le mardi, jeudi, samedi et dimanche de 10h à 17h et le mercredi et vendredi de 10h à 20h45.

2600, Benjamin Franklin Parkway, Philadelphie / 215-763-8100
www.philamuseum.org
 

La ville de Rocky !

Statue de Rocky Balboa, Philadelphie Rocky Balboa, le célèbre personnage de boxeur incarné par l'acteur américain Sylvester Stallone, a donné lieu à une série de 6 films tournés, entre 1976 et 2006, dans la ville de Philadelphie. Plusieurs scènes de cette populaire saga ont été filmées dans des lieux désormais légendaires, comme la traversée du marché italien lors de l'entraînement de Rocky et sa fameuse montée des marches du Philadelphia Museum of Art.

 

Rodin Museum

Rodin MuseumUn autre beau musée à visiter est le Rodin Museum . Une épreuve de la célèbre statue du “ Penseur ” vous accueille d'ailleurs devant l'entrée du bâtiment néoclassique, qui regroupe près de 148 oeuvres, dont plusieurs bronzes, de l'illustre sculpteur Auguste Rodin. Cette collection est la plus importante sur la planète en dehors de Paris et elle a été amassée en quelques années seulement par un grand philanthrope natif de Philadelphie, M. Jules E. Mastbaum, dans l'intention de créer un musée. L'entrée est gratuite, mais il est suggéré de laisser une contribution volontaire d'autour de 10$ par adulte.

2151, Benjamin Franklin Parkway, Philadelphie / 215-763-8100
www.rodinmuseum.org



The Barnes Foundation

The Barnes FoundationLa collection du riche Dr Barnes a été relocalisée sur le Parkway depuis 2012. Ce musée abrite plusieurs belles toiles des maîtres impressionnistes français tels que Cézanne, Manet, Picasso et Renoir. Vous pouvez y admirer de magnifiques arrangements composés de toiles, d'objets décoratifs et de sculptures, disposés avec le souci du détail comme à leur origine. La collection Barnes est l'une des plus convoitées du monde. Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 17h.

2025, Benjamin Franklin Parkway, Philadelphie / 215-278-7000
www.barnesfoundation.org



Franklin Institute

Franklin Institute, Philadelphie Depuis 1824, le Franklin Institute se consacre à la promotion des sciences et de la technologie. Il est le musée le plus visité de la Pennsylvanie. Que ce soit pour se promener à l'intérieur d'un coeur humain géant (15 000 fois plus grand !), explorer la station météorologique ou observer le ciel à travers le télescope installé sur le toit, chacun y trouve son compte. Ne manquez pas non plus le Benjamin Franklin National Memorial situé dans la rotonde de l'institut. Ouvert tous les jours entre 9h30 et 17h.

222, 20th Street N, Philadelphie / 215-448-1200
www.fi.edu
 

Capitale mondiale du muralisme !

Avec plus de 3000 fresques murales répandues à travers la ville, vous pourrez certainement admirer, en vous baladant, quelques-unes de ces immenses oeuvres d'art. Ces fresques sont encouragées par un des plus importants programmes d'art public au pays, le Mural Arts Program, mis en place en 1984 par Wilson Goode, le maire de l'époque, afin d'offrir un encadrement aux artistes de la rue et ainsi enrayer un grave problème de graffitis.

 

City Hall

City Hall, Philadelphie Il s'agit du plus haut bâtiment municipal du pays. Une immense statue de bronze du fondateur de l'État de la Pennsylvanie, William Penn, domine l'endroit. La construction de l'hôtel de ville, au centre du Penn Square, a duré plus de 30 ans. Vous pouvez également accéder à la plateforme d'observation de la tour pour avoir une magnifique vue à 360 degrés sur la ville. Des tours guidés sont offerts toutes les 15 minutes entre 9h30 et 16h15 du lundi au vendredi. Rendez-vous au City Hall Visitor Center pour obtenir vos billets (1, Penn Square / 267-514-4757).

1401, John F. Kennedy Blvd, Philadelphie / 215-686-2840
www.phlvisitorcenter.com



Independence National Historical Park

Cloche de la libertéCe grand parc historique est situé dans le quartier d'Old City . Il possède, entre autres, un centre d'information touristique (1, Independence Mall W) et les deux symboles de liberté les plus célèbres au pays:

L'Independence Hall est l'endroit où fut signée la Déclaration d'Indépendance en 1776 et où fut rédigée la Constitution des États-Unis en 1787. Ne manquez pas la chaise présidentielle et son célèbre soleil, l'encrier original et les copies du document fondateur. L'admission est gratuite, mais vous devez vous procurer des billets soit par téléphone, en ligne ou au centre d'information touristique. Ouvert tous les jours de 9h à 17h (520, Chestnut Street).

Autre symbole de liberté, la Liberty Bell (Cloche de la liberté) est située dans un pavillon de verre et elle fait partie des attractions touristiques les plus populaires de Philadelphie. Ouvert tous les jours de 9h à 17h (526, Market Street).

Elfreth's Alley, old citySi le coeur vous en dit, sortez du parc et allez vous promener sur les anciennes rues pavées remplies d'histoire du quartier d'Old City . Vous y verrez de belles églises, des maisons en rangée de briques rouges datant du 18e siècle, ainsi que plusieurs boutiques, cafés et restaurants. L'étroite et charmante Elfreth's Alley est la plus ancienne rue résidentielle du pays.

Le parc est délimité à l'est et à l'ouest par 2nd Street et 6th Street et au nord et au sud par Market Street et Walnut Street.
www.nps.gov/inde



Reading Terminal Market

Reading Terminal MarketCe marché public est l'un des plus gros et des plus vieux en Amérique. Vous y trouverez une grande variété de produits, dont ceux des fermiers amishs. Attachés à leurs traditions, ces derniers conservent un mode de vie simple, en marge de la société de consommation et des progrès technologiques. Ils vivent ainsi des produits de la terre et de l'artisanat, qu'ils viennent vendre au marché à l'occasion. C'est également l'endroit idéal pour un lunch à prix abordable. Ouvert tous les jours entre 8h et 18h.

51, 12th Street N, Philadelphie / 215-922-2317
www.readingterminalmarket.org



Eastern State Penitentiary

Eastern State PenitentiaryPremier pénitencier en forme d'étoile, il a servi de modèle à plus de 300 prisons à travers le monde. Cette dernière, aujourd'hui désaffectée, témoigne d'un riche passé. Vous pouvez visiter ses couloirs, sa salle de cours, son hôpital, ses lieux de cultes et certaines de ses cellules, dont celle très luxueuse d'Al Capone. Différents tours sont offerts. Ouvert à l'année, tous les jours entre 10h et 17h.

2027, Fairmount Avenue, Philadelphie / 215-236-3300
www.easternstate.org



Penn Museum

Penn Museum, Philadelphie Situé dans le quartier University City, le Penn Museum est le musée d'anthropologie et d'archéologie de l'Université de Pennsylvanie. Il vous propose un voyage à travers le temps et l'espace, à la découverte de la merveilleuse histoire humaine. Vous en apprendrez davantage sur les peuples anciens du monde entier et pourrez y admirer leurs trésors tels le sphinx de 15 tonnes datant de 3200 ans dans la crypte de l'Égypte ancienne ou la rotonde de 27,5 m dans la galerie chinoise. Des visites guidées des différentes expositions sont offertes. Ouvert du mardi au dimanche, entre 10h et 17h.

3260, South Street, Philadelphie / 215-898-4000
www.penn.museum



Philadelphia's Magic Gardens

Philadelphia's Magic GardensDéambulez à travers les étonnants jardins et découvrez les fascinantes mosaïques d'Isaiah Zagar, l'artiste qui en est le créateur, un véritable génie de la récupération. À partir d'objets désuets tels que des bouteilles vides de toutes les couleurs, des roues de bicyclettes, des assiettes et des éclats de miroir, celui-ci a conçu des oeuvres d'art originales, qui sauront vous surprendre. Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 18h.

1020, South Street, Philadelphia / 215-733-0390
www.phillymagicgardens.org

À PROXIMITÉ


Brandywine Valley

À environ 30 minutes de Philadelphie, dans le comté de Chester, la magnifique Brandywine Valley est entourée par une campagne luxuriante et plusieurs rivières. C'est l'endroit par excellence pour goûter de bons vins dans les vignobles, admirer les manoirs, vous promener dans les jardins somptueux ou faire de la randonnée dans les collines.

Le Brandywine River Museum of Art est situé dans un cadre enchanteur et bucolique, le long de la rivière Brandywine. Dans un ancien moulin datant de 1864, vous pourrez y contempler la collection des oeuvres de la famille d'Andrew Wyeth.

1, Hoffman's Mill Road, Chadds Ford / 610-388-2700
www.brandywine.org/museum).

Les Longwood GardensLes Longwood Gardens s'étendent sur 4 km2 et regroupent 40 superbes jardins extérieurs et intérieurs. Ils ont été créés par Pierre S. Du Pont et sa femme, il y a environ un siècle. Vous y verrez plus de 11 000 spécimens de plantes et de fleurs, ainsi que plusieurs plans d'eau et fontaines.

1001, Longwood Road, Kennett Square / 610-388-1000
longwoodgardens.org).



Pennsylvania Dutch Country

Communauté amish, comté de LancasterDans le comté de Lancaster , la communauté amish, comptant 58 000 membres, vit en retrait de la société, sans électricité ni technologie, selon des valeurs traditionnelles orientées vers la terre et la famille. Le temps s'y est arrêté comme au 17e siècle !

Il y a plusieurs petits villages intéressants à découvrir en empruntant les routes de campagne. Osez les parcourir et vous croiserez à coup sûr des attelages rudimentaires utilisés par les membres de la communauté comme moyen de transport. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir les agriculteurs, travaillant avec leurs chevaux dans les champs.

Les routes 30 et 340 sont celles où se concentrent le plus les Amish.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Pat's and Geno's ($)

À Philadelphie, vous vous devez de commander un “cheesesteak”, un grand classique. Il s'agit d'un pain sandwich garni de viande, d'oignons et de fromage. À presque tous les coins de rue, vous trouverez un restaurant pour vous offrir les meilleurs. Pat's King of Steaks et Geno's Steaks sont en fait des concurrents, situés l'un en face de l'autre. Pat's prétend être à l'origine du célèbre sandwich, inventé en 1930 par son fondateur, et Geno's affirme l'avoir amélioré. À vous de choisir ! Préparez-vous à faire la file, mais vous serez servis rapidement. Les 2 sont ouverts tous les jours, 24h sur 24.

Pat's King of Steaks: 1237, Passyunk Avenue E, Philadelphie / 215-468-1546
www.patskingofsteaks.com

Geno's Steaks: 1219, 9th Street S, Philadelphie / 215-389-0659
www.genosteaks.com



Ristorante Pesto ($$-$$$)

Ce restaurant italien très apprécié est un des meilleurs de Philadelphie pour plusieurs de ses habitants. L'ambiance est chaleureuse et agréable. Les plats sont savoureux et préparés avec soin, selon la tradition italienne, avec des ingrédients frais et de qualité. On peut y apporter son vin ou l'acheter sur place. Ouvert du mardi au samedi de 17h à 21h30 et le dimanche de 16h à 20h.

1915, Broad Street S, Philadelphie / 215-336-8380
www.ristorantepesto.com



R2L Restaurant ($$$-$$$$)

Le R2L Restaurant, situé au 37e étage du gratte-ciel Two Liberty Place, offre une vue exceptionnelle sur Philadelphie. On vous y sert une cuisine américaine créative, dans une salle à manger ultramoderne. L'endroit est parfait pour prendre l'apéro en admirant le soleil se coucher et la ville s'illuminer ! Ouvert pour le dîner du lundi au samedi de 17h à 22h et le dimanche de 17h à 21h. Le bar ouvre dès 16h.

50, 16th Street S (37e étage), Philadelphie / 215-564-5337
www.r2lrestaurant.com



Talula's Garden ($$$$)

Parmi les meilleurs restaurants au pays, Talula's Garden propose une cuisine inventive où les produits ultras frais de la ferme sont à l'honneur. On vous y sert de délicieux plats de gastronomie locale, dans un magnifique cadre avec vue sur le jardin ou directement sur le patio herbacé. Expérience mémorable garantie ! Il faut absolument réserver. Ouvert pour le dîner du dimanche au jeudi de 17h à 22h et le vendredi et samedi de 17h à 23h. On peut également y prendre le brunch tous les dimanches, de 10h à 14h.

210, Washington Square W, Philadelphie / 215-592-7787
www.talulasgarden.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.2 / 5 selon 6 avis
33%
33 %
50%
50 %
17%
17 %
0%
0 %
0%
0 %

histoire passionnante

Francis Riou jeudi 10 mai 2018

Intéressant

Anonyme lundi 2 octobre 2017

Séjour un peu tronqué par le temps qui n'était pas de la partie. Dommage

Très sympa

Anonyme dimanche 23 juillet 2017

Une ambiance plus détendue, nous avons apprécié cette ville. Petit tour sur la tour d'observation, visite de South Street en long et large, ne pas hésiter à aller au bout. De nombreuses mosaïques. Musée d'art magnifique, on pourrait y passer la journée.
Éviter le musée Benjamin Franklin si vous avez déjà goûté à ces musées de vulgarisation des sciences.

Guide Voyage à télécharger